Downsizing par pasteque68

Avatar pasteque68

L'idée de départ pour le scénario de ce film m'attirait beaucoup. Mais, le jeu avec les différentes échelles est très peu exploité.L'histoire part dans tous les sens. Rien est abouti. Même le discours sur les inégalités sociales développé par Alexander Payne est grossier. Les riches font la fête dans des super appartements et les pauvres s'entassent en banlieue. C'est du déjà vu.Il aurait été plus intéressant de voir le héros rechercher du sens à sa nouvelle vie autrement.La critique du rêve américain d’une vie facile et oisive est à peine esquissé.Pire, le metteur en scène consacre sa dernière heure à une intrigue qui n’a pas d’intérêt. Quel gâchis!Quand arrive le personnage de la réfugiée vietnamienne,le film bascule dans une toute autre direction. Le film aurait pu parler de problèmes environnementaux et des ressources détruites de la planète.Il aurait pu développer la séparation rocambolesque de ce couple qui n'est pas sur la même longueur d'ondes. Kristen Wiig disparait bien trop vite.Il aurait été plus intéressant que notre héros cherche à la retrouver. On passe notre temps à se demander trop souvent où on va.Dommage, car la procédure de rapetissement et tout le système qui est mis en place pour cette nouvelle vie s'avérait pourtant bien palpitant.

Autres actions de pasteque68 Downsizing