Affiche Downton Abbey

Critiques de Downton Abbey

Film de (2019)

Le charme discret du fan service...

Bon soyons clair, cet opus, la bonne surprise de ce début d'automne pour moi, n'est pas stricto senso top du top. Il est notamment inférieur en qualité aux épisodes Extras qu'ils avaient sortis pour Noël. La faute je pense à un trop plein de happy moments, à la volonté tenace de nous arracher aux forceps cette larme de plénitude. On regrettera à la fois un manque d'enjeu... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar nostromo
nostromo ·

God bless Maggie Smith

Autant mettre directement les pieds dans le plat, ce film a clairement été fait pour les fans de la série. Sans cela, il n’a que peu d’intérêt, si ce n’est de plonger dans l’aristocratie d’après-guerre de la perfide Albion. Il est évident que si vous venez chercher des grosses explosions, des bastons hyper-chorégraphiées, des effets spéciaux qui vous pètent la rétine ou des giclées... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

DOWNTON ABBEY – 13,5/20

L’adaptation de la si british série Downton Abbey est une succulente sucrerie qui accompagnera délicieusement votre thé du dimanche. L’écrin reste classieux, généreusement soutenu par cette musique reconnaissable entre mille. Si on en doutait, le charme opère toujours aussi bien après le passage au grand écran. Il s’y passe trois fois rien, des historiette assez futiles, mais on reste... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Critique de Downton Abbey par Kab

9 et coup de coeur simplement parce que j'adore la série. Clairement ce n'est pas le meilleur film du monde, le mieux fait, le plus facile à suivre si vous n'avez pas regardé la série. mais si vous êtes un fan, ce film est fait pour vous, on y retrouve toute l'atmosphère de la série, les personnages que l'on a aimé ou détestez, quelques touches de questionnement sur la société, le thème... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Kab
Kab ·

Downton Abbey Forever

Downton Abbey, c'est probablement l'une des meilleures séries britanniques qui ait été créées. Ça paraît un peu osé de dire ça, mais les faits sont là. En 6 ans, la série est rapidement devenue un monument de la télévision anglaise, reconnu mondialement pour ses nombreuses qualités d'écriture, de reconstitution historique et de jeu d'acteurs. En 2015, la série s'est conclue sur un... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Le film parfait pour clôturer la série !

Je crois qu’on l’attendait tous ce film, suite de la série du même nom qui clôture à merveille cette dernière, d’ailleurs c’est assez triste je trouve ! J’ai vraiment adoré découvrir les premières minutes du film avec cette petite musique que l’on adore tous et revoir tous les personnages les uns après les autres. Les crawley vont recevoir la visite du roi et de la reine et tout le monde est... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Downton Abbey : le film

Environ 5 ans après la dernière saison de la série Downton Abbey, un film est réalisé et constitue un point d'orgue (la visite du Roi à Downton) et un épilogue (heureux) pour plusieurs de personnages dont le destin était resté incertain à la fin de la série. On y retrouve les mêmes acteurs que ceux de la série. Contrairement aux nombreuses critiques lues ça et là qui ne m'avaient pas vraiment... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Critique de Downton Abbey par shanghai

Mon sentiment en visionnant "Downton Abbey", le film est à peu près le même que celui que l'on peut ressentir en retrouvant un vieil ami que l'on croyait perdu, ou disparu. J'avais adoré la série, j'ai donc goûté avec plaisir de retrouver tous ces personnages ainsi que les lieux somptueux. Un des... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Downton Abbey par flowrak

Visuellement réussi, les décors sont particulièrement flamboyant, c'est un énorme point positif. Le reste, ça reste accessible notamment à ceux et celles qui ne regardent ni la série et qui ne s'intéressent pas à la monarchie anglaise. A vrai dire, je suis allé regarder ce film avec cette énergie de me dire que ça allait peut-être me plaire. Finalement, niet. Pas forcément intéressant, les... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar flowrak
flowrak ·

Critique de Downton Abbey par Christine Deschamps

Figurez-vous que la noblesse anglaise est composée, contre toute attente, de vraies personnes, avec des espoirs et des doutes. Si. C'était déjà tout le postulat de base échevelé de la série, qui perdait en intensité dès la fin de la première saison, et s'amusait à entremêler les destins d'une famille d'aristocrates sympathiques et de ses domestiques qui l'étaient moins. Le biais était là... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·