Affiche Downton Abbey

Critiques de Downton Abbey

Film de (2019)

Un film qui conclut en beauté la série.

Ah, je l'ai attendu celui-ci. J'ai eu la chance de le voir en VO (tous les fans de la série vous diront que c'est juste pas possible de voir le film en VF) et quel spectacle ! Chaque personnage est mis en avant, le ton dramatique est là mais l'humour est bien présent aussi, c'est même lui qui s'impose tout au long du film. Les costumes et les décors sont juste magnifiques, les intrigues et... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Max D
Max D ·

Les vestiges d'une série

Le format d'un film oblige à livrer le récit en une seule fois et interdit les ressorts du feuilleton développant des intrigues complexes et maintenant l'envie de connaître la suite. Les auteurs de cette réalisation partaient avec un lourd handicap que les retrouvailles avec les visages connus des protagonistes ne suffisaient pas à remonter (chez les adeptes de la série). Œuvre doublement... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Félix Cheminet
Félix Cheminet ·

Critique de Downton Abbey par ffred

Cette adaptation cinéma de la fameuse série à succès n'a, à mes yeux, que le seul but de faire de l'argent pour ses producteurs. La mise en scène de Michael Engler, même si elle possède une certaine élégance, ne dépasse guère celle de ses épisodes pour la télé. C'est d'ailleurs ce à quoi ressemble le film. Guère d’intérêt donc, le récit n'en a aucun (plus aucune tension dramatique, tout est... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar ffred
ffred ·

Très plaisant

Un effort cinématographique clairement destiné aux fans de la série, ce film est une réussite. pour ceux qui n'ont pas vu la série il leur manquera probablement l'historique des personnages. Les fans apprécieront la continuité des personnages, du style cinématographique et du cadre qui est resté le même. les histoires des personnages sont reprises exactement au moment où elles sont arrêtés... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Stephanie_Ilona
Stephanie_Ilona ·

Royal Affair

Je n'ai pas du tout suivi la série. Je savais juste que Maggie Smith y régnait, impériale. C'est donc sans regret que me suis lancé dans une atmosphère british polie à l'excès où la fameuse famille Crawley reçoit la visite du couple royal à Downton Abbey. Sans avoir vu les 52 épisodes répartis sur 6 saisons, ce conte historique s'est avéré charmant et accessible pour... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Pourquoi un film plutôt qu'une 7° saison ?

Cet hiver là, nous découvrions Downton Abbey, c'était me semble-t-il de mémoire il y a deux ans, alors que nous venions de nous abonner à Netflix. L'hiver fut chaleureux et nous nous étions tranquillement assis devant le feu au fond de notre canapé enchainant les 6 saisons de la série britannique initialement sortie en 2010 et qui pour nous, se clôturait après trois mois de soirées au coeur... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Un pari réussi.

Remarquable adaptation de la série télévisée à succès qui raconte le destin de la famille Crawley riche propriétaire d'un grand domaine dans la campagne anglaise au début du XXe siècle. Cet après-midi, je me suis invité à Downton Abbey pour mon plus grand plaisir. J'ai vite compris que je n'étais pas l'invité que les Crawley attendaient. Tout Downton était en effervescence. Toute la famille... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Conservatisme VS Modernité

[plus un aide-mémoire qu'une critique] C'était génial de retrouver l'ambiance et les personnages; J'ai aimé les arcs des personnages, le jeu des acteurs, les remarques "witty" de Violet et Isobel, etc. Je parle de modernité VS conservatisme parce que j'ai trouvé qu'il y avait des tentatives d'échos à notre époque et même un discours moderne dans les dialogues des personnages, et... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar helenepeyrou
helenepeyrou ·

Downton Abbey sur grand écran? OUI, MERCI!

Avec succès, j'ai réussi à résister jusqu'au bout et je n'ai pas regardé la bande-annonce de ce film même si j'en avais grandement envie! (Cela me fait d'ailleurs pensé qu'il faudrait peut-être que je la regarde maintenant...) Comme vous l'aurez sûrement compris : j'étais IMPATIENTE de découvrir Downton Abbey sur grand écran étant une fan de la série télévisée (que je vous... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Quelque chose s’achève, quelque chose commence

Downton Abbey. Ces deux seuls mots ont sur moi un effet extraordinaire. Ils suffisent à me rappeler ses longues heures de visionnage (et revisionnage). Une maison aristocratique. Une famille et leurs serviteurs. La vie, juste la vie, avec ses bonheurs et ses drames (parfois intimement mêlés), ses imprévus et ses inévitables, ses grands gestes et ses petites mesquineries, ses joies et ses... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Quentin_Tournon
Quentin_Tournon ·