Downton Abbey par shanghai

Avatar shanghai

Mon sentiment en visionnant "Downton Abbey", le film est à peu près le même que celui que l'on peut ressentir en retrouvant un vieil ami que l'on croyait perdu, ou disparu.

J'avais adoré la série, j'ai donc goûté avec plaisir de retrouver tous ces personnages ainsi que les lieux somptueux.

Un des avantages de la série, c'est le temps, les personnages se dévoilent, se révèlent au fil du temps et des événements. Les film est une sorte de teaser pour conduire à voir la série, car bien que le film dure deux heures, le nombre important de protagonistes oblige à des raccourcis qui ne gêneront pas les aficionados de la série, mais qui laissera un peu perplexe les nouveaux venus.

La seule véritable émotion du film se situe vers la fin lors de la transmission (n'insistez pas, je ne divulgacherai pas !).

Si la série n'avait pas existé, le film serait clairement inabouti, car forcément incomplet et rempli de raccourcis.

Si vous n'avez pas vu la série, préférez la clairement, mais attention... en VO uniquement.

Autres actions de shanghai Downton Abbey