Advertisement
Affiche Dracula

Critiques de Dracula

Film de (1992)

Vlad bon vent, Vlad joli vent... (air populaire)

Laminé par la critique pour son Godfather Part III pourtant honorable, Francis embraye sur Dracula. SON Dracula. Ne croyez pas le titre qui affirme qu'il s'agit du Dracula de Bram Stoker, puisqu'il se l'approprie de mille-et-une manières. Ce comte Dracula est ambivalent, mélancolique autant que féroce, un véritable... Lire la critique de Dracula

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Sérieusement ??

Sortant à l'instant du visionnage de ce "film", je me dois d’émettre une critique, disons, une parole, un mot, enfin un truc quoi. C'est une blague ? Non sérieusement ? C'est d'un grotesque...Je me faisais une joie de voir un film supposé reprendre le livre De Bram Stoker (je viens d'en terminer une délicieuse lecture). Pourquoi avoir écrasė et appuyé cette tension sexuelle..transformant ce film... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar maryread
maryread ·

Critique de Dracula par Bung

Je suis fichtrement partagé par ce film. Coppola (le grand, pas l'autre tâcheronne) assume sa réalisation outrancière de bout en bout et sort des plans qui m'ont fait faire des petits bonds de jouissance. Du vrai grand guignol jusque dans les effets spéciaux et le "jeu" de Gary Oldman. Mais sinon, les autres personnages sont un peu (beaucoup) plats, Keanu Reeves devrait être interdit sur les... Lire la critique de Dracula

Avatar Bung
Bung ·

"Love song for a vampire !" (titre de la chanson d'Annie Lennox)

1992, sortait sur nos écrans, une énième adaptation ciné de "Dracula", le célèbre roman de Bram Stoker (1897). Le réalisateur, un certain F.F.Coppola nous entraînait sur les traces de Vlad l'Empaleur des Carpates, aussi appelé Dracula et ceci quatre siècles après avoir perdu sa bien-aimée, morte à cause d'une perfidie de l'ennemi. Damné pour l'éternité, pour avoir renié Dieu et les hommes... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Dracula par мс³

2 ans après la fin de sa trilogie du "Parrain", Francis Ford Coppola sortait "Dracula" avec dans le rôle principal un effrayant et classieux Gary Oldman accompagné tout du long par d'autres excellents acteurs comme Anthony Hopkins, Keanu Reeves, Winona Ryder et j'en passe. La mise en scène est extra, les décors sont magistraux, j'ai adoré l'ambiance, les couleurs, les transitions, les costumes... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Dracula par thevashow

Francis Ford Coppola met en scène le fameux vampire, Dracula d'après le roman. Francis Ford Coppola s'applique réellement dans la photographie, dans la mise en scène, les acteurs surtout Gary Oldman, Winona Ryder & Anthony Hopkins sont grandioses. Le point négatif de ce film est Keanu Reeves qui affaiblit le film mais ne gâche pas la beauté du film (enfin un tout petit peu sinon j'aurais mis un... Lire la critique de Dracula

Avatar thevashow
thevashow ·

Sang noir

A part l'erreur d'avoir intégré Keanu Reeves, transparent, au casting, j'aime beaucoup cette version. Le soin apporté aux effets spéciaux très rétros, aux couleurs, aux costumes, la musique, et évidemment le jeu de Gary Oldman m'avaient totalement envoûtée à l'époque de la sortie. Et en misant intelligemment sur des effets très rustiques venant des tout débuts du cinéma : des ombres chinoises,... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Lepetit-Puck
Lepetit-Puck ·

Critique de Dracula par Iggy

Enfin une véritable histoire d'amour entre un vampire et son "élue"! Enfin une histoire de vampire qui tient la route tout court! Coppola nous entraîne dans du fantastique bien exploité, à la limite du vieux Burton quelques fois. La réalisme et les dialogues sont prenants, et on a surtout envie d'être une belle Mina face à un Dracula-Gary Oldman tout à fait délicieux. Ah, et le dernière détail... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Iggy
Iggy ·

On dirait que notre couple survivrait à la mort mais qu'en fait tout le monde s'en foutrait

L'adaptation en fanfare du meilleur roman gothique jamais écrit. Une sorte d'opéra sans chansons du kitch grand-guignolesque, parfois à la limite de l'overdose. Et sous les tonnes de satin et les litres de sang qui giclent, il reste des idées visuellement géniales (je ne parle ici en aucun cas de l'abus des surimpressions qui laissent plus perplexe qu'admiratif) et une certaine subtilité dans la... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Critique de Dracula par Aemonstage

Je n'ai pas du tout adhéré à cet érotisme bon marché que j'ai trouvé un peu ridicule ni à l'histoire d'amour entre Mina et le Comte (mais pour quoi faire bon sang? ça change tout et pourtant les personnages n'ont aucune profondeur), voila, ça m'a pas branché plus que ça, Keanu Reeves a toujours le charisme d'une huitre, l'actrice qui joue Lucy m'a saoulée, je trouve que l'esthétique générale a... Lire la critique de Dracula

Avatar Aemonstage
Aemonstage ·