Advertisement
Affiche Dracula

Critiques de Dracula

Film de (1992)

Critique de Dracula par Shub_Lasouris

La seule chose qui a vieilli dans ce film ce sont les acteurs. Keannu Reeves ne jouait déjà pas au début de sa carrière, on a vraiment l'impression qu'il n'en a rien à secouer de participer à l'adaptation d'un des plus grands romans fantastiques avec l'un des plus grands réalisateurs américains. Heureusement qu'on a Gary Oldman qui cabotine comme un cochon mais parvient à développer ce... Lire la critique de Dracula

Avatar Shub_Lasouris
Shub_Lasouris ·

La planète des singes(-vampires)

/!\ Attention spoiler /!\ J'ai toujours trouvé ce film sympathique et il m'était difficile d'en faire la critique, ne sachant pas par quel côté l'aborder. En dépit d'énormes défauts, Dracula reste tout de même un bon classique de la série. Les acteurs principaux - dont A. Hopkins (Hannibal!), K. Reaves (Néo!) et G. Oldman (Jean-Baptiste Emmanuel Zorg!) - sont vraiment... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar nicaram
nicaram ·

Restée sur ma faim

Ayant déjà visionné plusieurs films de Coppola, je me suis dit que celui-ci devrait être aussi bon. Pour ma part, je me suis ennuyée devant ce film aux plans kitsch et qui frise le ridicule plus d'une fois. Peut-être parce que le film a vieilli (il a mon âge), je n'ai pas réussi à m'immerger dans ce film et à croire ce que je voyais deux secondes. Les acteurs m'ont paru fades, mis à part... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Creative94
Creative94 ·

Mon nom et Dracula

Il ont beau avoir sorti 1500000000 de Dracula ou film de vampire je me réfère toujours à l'unique conte Dracula!!! Souvent déçu de certains je m'ennuie jamais de revoir celui ci ! Qui m'a traumatisé étant jeunes...à la minute ou je fermé les yeux je voyais des vampires partout ! Fan des film d'horreur depuis ma tendre d'enfance je m'endormer sous le magnifique son de Freddy les griffe de la... Lire la critique de Dracula

Avatar Sasafyfy
Sasafyfy ·

Je crois que je n'aime pas le baroque...

Je ne pense pas vous apprendre quoique ce soit en vous disant que créer une œuvre, quelle qu'elle soit, c'est avant tout inventer un nouveau langage. On y applique ses propres codes, pour transmettre ses propres signifiés en dessinant, écrivant, filmant, dansant, sculptant ses propres signifiants. Bien entendu, il est des langages que tous ne peuvent pas comprendre, ou sur lesquels tous ne... Lire la critique de Dracula

Avatar Pulsar
Pulsar ·

Critique de Dracula par Fab72

Ce film écrase sans difficulté toutes les versions antérieures du mythe. Le réalisateur explique clairement l'origine de la malédiction de Dracula dans la magnifique séquence d'ouverture. Le soin apporté à la photographie fait de ce film une oeuvre unique. Cependant, je note deux défauts : le personnage de Mina pas suffisamment expressif et des redondances avec les allers-retours entre... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Fab72
Fab72 ·

Des dents trop longues

Dans la série des films que j'avais vu petit et que je rematte aujourd'hui : Dracula. Se voulant inspiré du formidable roman épistolaire de Bram Stoker, le film de Coppola se veut avant tout un hommage. Un hommage au cinéma, à l’expressionnisme, au baroque. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bonhomme s'est laissé aller. Tous les artifices sont présents : éclairages... Lire la critique de Dracula

Avatar OIdboy
OIdboy ·

Un classique toujours aussi mordant.

Poésie macabre et romance gothique d'un seigneur veuf donnant son âme au diable pour devenir le plus grand vampire. Dracula est une oeuvre majeure considérée encore comme un classique. La mise en scène très avant-gardiste de Francis Ford Coppola fait mouche à chaque plan. La romance, la folie, le suspense,... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Grandnico
Grandnico ·

◥ Critique by NєσLαιη

Dracula s'entaille al poitrine et demande à Mina de poser ses lèvres sur la plaie. Cette scène est la plus belle du film, sans doute parce que Coppola y introduit le sentiment amoureux. Mina aime Dracula comme la Belle aimait la Bête dans le film de Cocteau. Constamment, on sent Coppola tenté par son vrai rôle d'artiste, ne pas illustrer l'étrange, mais l'inventer. Témoin cette scène bizarre... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Journal de mutation - Jour 13

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série de critique. Tu es ici au treizième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : http://www.senscritique.com/liste/Vampire_s_new_groove/1407163 Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux aller... Lire la critique de Dracula

Avatar Zalya
Zalya ·