Dracula

Avatar ThomasGaigeard

Dracula,
Ce nom tout le monde le connait. Il est le vampire par excellence, à l'évocation de son nom l'on imagine tout un monde de ténèbres, son château enraciné au plus profond des montagnes des Carpates.
Bien loin des vampires métrosexuels de Twillight, Bram Stoker nous avait plongé dans une épopée mystérieuse et lugubre nous laissant à bout de souffle à chaque page, espérant que le monstre soit arrêté et qu'enfin l'âme de cette pauvre enfant puisse être sauvé.
Mais non Coppola en a décidé autrement. Au lieu de magnifié l'oeuvre de Bram et de retranscrire en image tout la complexité de celle-ci, il préfère changer l'histoire afin d'y ajouter cette romance complètement absurde, chère au mythe du vampire actuel, entre la belle et la bête. Et tout cela enrobé d'un univers gothico-steam punk afin de rentre la chose plus attrayante. Et je ne vous parle pas du jeu d'acteur dramatique.
Ce film est une honte, sous des aspects visuels attrayant, il n'est rien d'autre qu'une absurdité, une hérésie.
Et je vous conseillerais a vous qui ne l'avez pas encore vu de ne pas le voir, mais plutôt de lire cette oeuvre de la littérature qu'est le Dracula de Bram STOKER.

Autres actions de ThomasGaigeard Dracula