Mords-moi sans hésitation

Avis sur Dracula

Avatar Melly
Critique publiée par le

En regardant Dracula je m’attendais à quelque chose de différent de mes sélections habituelles, c’est bien pour ça que je l’avais choisi d’ailleurs. Mais je dois dire que les premières minutes de ce film m’ont laissée avec des yeux ronds.

Premièrement le comte Dracula du XVième siècle a une armure qui ressemble à une peau d’insecte, hein, je voudrais pas dire mais ça fait un peu ridicule. Cependant, ce qu’il y a de plus ridicule encore c’est ce qui vient après, quand il est vieux dans son château avec sa longue traîne : cette coiffure qui lui donne l’air d’avoir un cul sur la tête! J’ai cru un moment que la réputation de ce film m’avait trompée, surtout quand tu te rends compte que C3PO ferait un meilleur boulot que Keanu Reeves niveau démonstration d’émotions.

Enfin bref, passé ces moments, tout devient cool, le jeune Comte « Drrrracoula » en jette, surtout avec ses petites lunettes de soleil violettes et ses long cheveux… Et puis la petite Winona est mignonne et convaincante, en même temps entre Gary Oldman et Keanu il n’y a pas photo. Faut pas s’étonner qu’on veuille que Van Helsing rate son coup et que Dracula emmène sa belle! L’individu a beau planter des gens sur des pics avant de leur sucer le sang, moi j’en ai rien à faire dans ces moments là.
En parlant de Van Helsing, Anthony Hopkins est toujours au top, on sent bien qu’il s‘amuse avec ces histoires de vampires et d’oignons, il faut dire que la plupart du temps il sert de garde du corps à des demoiselles à l’appétit sexuel vorace donc bon, on le comprend.

L'ambiance assez baroque du film passe finalement très bien, accentuée par la musique de Kilar. Dracula, même s'il fout parfois les chocottes, est plutôt cool.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3372 fois
62 apprécient · 1 n'apprécie pas

Melly a ajouté ce film à 3 listes Dracula

Autres actions de Melly Dracula