Affiche Dracula 2001

Critiques de Dracula 2001

Film de (2000)

Pas si mal mais pas si bien non plus.

Ce qui devait être une grosse daube sanguignolante est en fait une petite série B, pas trop mal ficelée, pas ridicule, avec un scénario (pas parfait mais il existe!), un Dracula sexy à mort (ça tombe bien, il EST mort), Christopher Plummer qui fait Van Helsing (la grande classe) et une ambiance qui va bien. En fait, c'est bonne surprise. Il y a plus dans ce petit film que Gerry en... Lire l'avis à propos de Dracula 2001

Avatar Anilegna
Anilegna ·

L'art du jeté de ketchup

Ce qui m'a fait rire, ce sont les phases de jeté de ketchup au mur et au sol quand quelqu'un se fait saigner, d'ailleurs pourquoi gâcher autant de sang quand les vampires veulent boire hein ? Et puis il y a aussi la tête du noir qui vole, que les têtes de pouf se dépêchent de suivre, ça aussi c'était bien drôle. Si vous avez bien compris, Dracula 2000 (oui parce que c'est le titre original,... Lire l'avis à propos de Dracula 2001

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Dracula 2001 par AMCHI

Pendant la 1ère demi-heure le film peut faire effet mais on se rend compte finalement que c'est un produit fade (comme l'actrice qui incarne Mary) n'ayant aucun sens du spectaculaire. Une version moderne du mythe Dracula ratée. Lire l'avis à propos de Dracula 2001

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Plantage

Transposer le célèbre vampire dans le monde moderne : une idée pas forcément inintéressante, encore faut-il arriver à se démarquer de toutes les autres variations du genre. Et à ce niveau, "Dracula 2000" est un beau plantage. La mise en scène alterne entre le fade et le putassier, tandis que le scénario ne débute pas trop mal mais s'enfonce rapidement dans le ridicule. Mais le plus gros... Lire la critique de Dracula 2001

Avatar Redzing
Redzing ·

L'an 2000 n'a qu'à bien se tenir !

Cette nouvelle version cinématographique du mythe de Dracula, réalisée par Patrick Lussier et sortie en 2001, est plutôt mauvaise. Malgré tout, ce n'est pas surprenant, j'avais déjà eu des échos à propos de la faiblesse du film. Bon, le film n'est donc pas une adaptation du roman "Dracula" de Bram Stoker (d'ailleurs le livre est réel et mentionné dans la diégèse du film) mais en reprend juste... Lire la critique de Dracula 2001

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Dracula contre les ados

Avec Dracula 2001, le but des producteurs de Scream et consorts est de renouveler la légende en modernisant l'époque, faisant apparaître le vampire dans notre début du XXIe siècle. Le procédé avait déjà été fait, notamment avec Dracula 73... Nous sommes donc en... Lire la critique de Dracula 2001

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Dracula 2001 par Droopson

Le réalisateur à dût se dire: j'ai une idée! Je vais faire une histoire où l'un des personnages travaille chez Virgin! Ca rappellera la virginité propre aux proies du vampire, mais surtout ça me fait des placements de produit! Dracula n'a aucun charisme et les autres vampires non plus, ce qui est problèmatique pour un film du genre. Ce qui m'a fait rire au moment ou le vieil homme dit le nom... Lire la critique de Dracula 2001

Avatar Droopson
Droopson ·

Grotesque et horriblement mal joué

A sauver la première partie (jusqu'au crash de l'avion) ainsi que les très jolies vampirettes. Le reste est grotesque, horriblement mal joué (le casting masculin est une catastrophe à peine croyable) et encombré de bondieuseries ridicules. Lire la critique de Dracula 2001

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Dracula 2001 par Fabien73

Ce film a mal vieillit ... non je déconne ... a très mal vieillit ! Il aurais fallu que je le vois en 2001 malheureusement je le vois en 2013 ! Je pense qu'il manque environ 1h de film , 1h d'action ! Lire la critique de Dracula 2001

Avatar Fabien73
Fabien73 ·

Critique de Dracula 2001 par Mallory Moon

Bon, en fait, rien que le titre aurait dû me donner une vague info sur la totale nullité du film... Mais vous voyez, je suis de nature optimiste, et je n'aime pas juger sans avoir vu par moi-même. Et donc j'ai vu. Et donc j'ai d'abord hésité entre rire et pleurer. Finalement, j'ai fait les deux. La liste de ce qui ne va pas dans ce film serait bien trop longue pour que je la cite en entier, je... Lire la critique de Dracula 2001

Avatar Mallory Moon
Mallory Moon ·