Affiche Dracula et les femmes

Critiques de Dracula et les femmes

Film de (1968)

Un Dracula pauvre !!!

Un Dracula à la sauce Hammer qui parait bien faible, surtout par rapport à un sommet du mythique studio avec "Le Cauchemar de Dracula", la faute à un scénario bourré d'incohérences et de répétitions et à un rythme plus qu'inégal. Le réalisateur du film Freddie Francis avait dû très bien le comprendre car il y a soigné, en très bon directeur de la photographie qu'il était, l'aspect technique de... Lire la critique de Dracula et les femmes

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Dracula et les femmes par MalevolentReviews

Gros changement pour ce quatrième opus qui n'est pas réalisé par l'habituel Terence Fisher mais par le brillant directeur de la photographie Freddie Francis, qui le remplace au dernier moment... Le Britannique arrive cependant à instaurer une véritable atmosphère très personnelle, ne se calquant pas sur son prédécesseur pour délivrer des décors moins gothiques mais plus sombres tout en... Lire la critique de Dracula et les femmes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Bon sang, mais c'est bien sûr

Un scénario intéressant et une réalisation de très bonne qualité pour cette série B avec une belle ambiance pour les plans extérieurs (les toits, les sous-bois, les paysages rocheux…). Le film se concentre sur les personnages secondaires notamment la très jolie Veronica Carson et distille un érotisme diffus. Malheureusement le film a été charcuté au montage (C'est quoi le crime du début ?) et... Lire l'avis à propos de Dracula et les femmes

Avatar estonius
estonius ·

Un Dracula bien en chair

Premier Dracula de la Hammer vraiment consistant en terme de scénario. Un triangle amoureux avec la serveuse et les deux jeunes héros, deux prêtres à la personnalité fouillée, de bons et dynamiques dialogues dans la taverne : finalement, Dracula est relégué au second plan et les bons acteurs autour en profitent pour donner du corps et de l'esprit à l'ensemble. Même la mort de Dracula est... Lire l'avis à propos de Dracula et les femmes

Avatar bast2002
bast2002 ·

Now my revenge is complete !

Film Britannique de 1968, quatrième film de la saga produit par les studios Hammer, mais seulement troisième film avec Christopher Lee dans le rôle de Dracula. Une fois encore le célèbre vampire revient d'entre les morts, cette fois-ci pour se venger. Si l'histoire se montre assez linéaire, pour ne pas dire simpliste, elle n'en reste pas pour autant déplaisante à suivre notamment grâce aux... Lire la critique de Dracula et les femmes

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Et si Dracula n'aimait pas les femmes ?

Voilà, voilà le premier "Dracula" de la Hammer à m'avoir déçu, et malheureusement, il ne sera pas le seul. C'est pour cela que je vous disais que l'on s'apprétait à entrer dans une phase que je n'aimais pas de la célèbre société de production américaine, les prémices de son déclin. N'ayant plus trop de scénarios intéressants à dégaîner pour faire peur aux foules, les producteurs et autres... Lire la critique de Dracula et les femmes

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Quand le soufflé retombe.

Tout commence parfaitement avec cette scène de crime comme entrée mais le soufflé retombe rapidement. L’apparition de Dracula est assez tardive et malgré une mise en scène majestueuse de ses apparitions, ça fait un peu tâche avec le reste du film. Étrangement, j'ai eu le sentiment d'une parodie humoristique par moment, l'humour est toujours le bien venu mais là il est utilisé de façon douteuse.... Lire l'avis à propos de Dracula et les femmes

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Critique de Dracula et les femmes par AMCHI

Dracula et les femmes ce titre français est saugrenu et ne reflète pas l'histoire du film mais cela n'enlève en rien la qualité de ce bon film de la Hammer ou l'on retrouve un Lee en forme dans la peau de l'infernal Dracula qui ne cesse de revenir. La scène d'introduction assez longue est très réussie et l'ambiance est plutôt lugubre, Dracula et les femmes a une certaine beauté dans ses décors... Lire l'avis à propos de Dracula et les femmes

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Dracula et les femmes par Ygor Parizel

Voici un des meilleurs films de la série des Dracula de la Hammer. Une réalisation plus inspirée, les apparitions du monstre se font dans des séquences ou des filtres de couleurs sont placées sur l'objectif, c'est aussi mieux raconté par le montage. Le scénario quant à lui est plus sérieusement écrit pas de situations idiotes, mais l'histoire n'est pas pour autant hyper originale. Lire la critique de Dracula et les femmes

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·