Affiche Dragnet

Critiques de Dragnet

Film de (1987)

Just the facts

Dragnet s'ouvre sur une succession de plans de Los Angeles commentés en voix off sur un ton monocorde et sérieux, du genre Je m'appelle Joe Friday, je suis flic, c'est ici que je m'efforce de faire mon devoir du mieux que je peux, chaque jour que Dieu fait... Ainsi, Joe Friday affiche d'emblée sa conception désuette du bien et du mal, son application de la loi pour... Lire l'avis à propos de Dragnet

Avatar Ugly
Ugly ·

Emil Muzz.

Dans la police, il y a deux méthodes : la traditionnelle et l'autre... A Dragnet, c'est une comédie policière américaine scénarisé et réalisé par le cinéaste Tom Mankiewicz (Un crime dans la tête), avouons-le d'emblée, il nous manque une pièce du puzzle pour apprécier la dimension parodique de cette comédie policière rendant un hommage amusé et sarcastique aux bonnes vieilles séries... Lire la critique de Dragnet

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Pour un buddy movie de plus

Pour l’amateur de buddy movies, Dragnet n’apporte pas grand-chose, sinon la partition musicale survoltée – un peu trop d’ailleurs – que signe Ira Newborn : soit deux flics aux méthodes opposées qui s’efforcent de résoudre une enquête loufoque – les animaux des zoos disparaissent les uns après les autres, ne laissant derrière eux qu’une mystérieuse carte de visite – en... Lire la critique de Dragnet

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique by NєσLαιη

Voix off du personnage de Dan Aykroyd présente jusqu'au bout de ce long métrage et c'est bien barbant, Tom Hanks sort du lot et lui seul est appréciable à l'écran, seulement Dragnet et son scénario est loin de suivre une ligne net. Des scènes qui sont censé faire rire mais qui au fond sont bien lourde comme celle avec le coup du serpent quand tous deux plongent pour sauver une femme, vous... Lire l'avis à propos de Dragnet

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Badge 714

Adaptation de la série TV éponyme des années 50, Dragnet modifie le ton sérieux de la série policière pour en faire un buddy movie conventionnel où notre héros-titre (Dan Aykroyd) à cheval sur la procédure est flanqué d’un jeune partenaire plus détendu (Tom Hanks). Co-écrit par Aykroyd, le ton est ainsi plus décomplexé et tente de surfer sur le succès de Lire la critique de Dragnet

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·