Affiche Dragon Age : Dawn of the Seeker

Critiques de Dragon Age : Dawn of the Seeker

Long-métrage d'animation de (2012)

Des dragons au Vatican

De l'heroïc fantasy commerciale des plus random, bref du syncrétisme à la nippone de ce qui se fait dans la catégorie depuis dix ans. Cette sensation de déjà vu se retrouve au niveau de l'intrigue peu inspirée et téléphonée qui recycle un schéma d'enquête initiatique classique mais qui souffre hélas d'incohérences. Le buddy movie romantique fonctionne dans une certaine mesure mais tout ça est... Lire l'avis à propos de Dragon Age : Dawn of the Seeker

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Dragon Age : Dawn of the Seeker par gilthonniel

la direction artistique : Ok, la 3D Cell Shading ça coûte moins cher, ça facilite la fluidité de l'animation et tout ça ... Mais le rendu est fade , banal , sans caractère . Le design est trop imprégné manga et Le character design n'est pas respecté, Cassandra n'a pas la classe, la trempe qu'elle a dans Dragon Age 2 . Pourquoi diable a t-elle des cheveux longs alors qu'ils sont courts dans le... Lire la critique de Dragon Age : Dawn of the Seeker

Avatar gilthonniel
gilthonniel ·

Critique de Dragon Age : Dawn of the Seeker par Sashka

Première déception : la patte graphique trop "manga". C'est censé parler d'un jeu US, que diable ! J'aime le style manga mais serait-ce possible d'échapper de temps à autre aux grand yeux qui brillent, oui ? Vraiment, il n'y a aucun rapport entre Dragon Age Origins et ce... cette production. Deuxième déception : le scénario ! Alors là chapeau, c'est la synthèse de tout ce que je n'aime pas dans... Lire la critique de Dragon Age : Dawn of the Seeker

Avatar Sashka
Sashka ·

Dragon Age : Dawn of the Seeker, la critique

Utilisant le même procédé de cel shading que pour Appleseed avec des personnages réalisés en ombrage de celluloîd, cette nouvelle réalisation des studio Oxybot se montre vraiment décevante au niveau de sa réalisation technique même si tout n’est pas à jeter. Avec ses héros aux regards figés qui ne dégagent aucune émotion empêchant ainsi toute implication émotionnel et surtout avec ses décors... Lire la critique de Dragon Age : Dawn of the Seeker

Avatar Creepers
Creepers ·

L'âge du dragon rajeunit.

Confier à Fumihiko Sori la réalisation du film Dragon Age est surprenant mais plutôt bienvenu. La collaboration entre les artistes japonais et occidentaux peut donner de bonnes surprises sauf qu'il n'en sera pas question ici. La réalisation du pro de l'animation japonaise ne surprend plus (du moins pour ceux ayant vu Appleseed et Vexille) et le scénario est archi-classique malgré la... Lire l'avis à propos de Dragon Age : Dawn of the Seeker

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Une "fan-production" honorable !

Comme expliqué dans ma critique sur Dragon Age : Redemption, je ne connais pas très bien le lore de Dragon Age. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de sauter sur ce film d'animation de Fantasy Épique, à savoir Dragon Age : Dawn of the... Lire l'avis à propos de Dragon Age : Dawn of the Seeker

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Critique de Dragon Age : Dawn of the Seeker par Natara

On connait Cassandra grâce à son apparition dans Dragon Age 2, qui laisse supposer qu'elle aura un rôle plus important dans le 3. Du coup, en savoir plus sur elle me semblait important et c'est en partie ce que me promettait Dragon Age : Dawn of the seeker. Et sur ce point je ne suis pas déçu, après ce visionnage, on connait son passé, comment elle a rejoint les chercheurs et même comment elle... Lire l'avis à propos de Dragon Age : Dawn of the Seeker

Avatar Natara
Natara ·

Critique de LightninGamer.com

La franchise Dragon Age de BioWare connait une nouvelle déclinaison. Après les jeux bien évidemment, mais aussi les romans, BD ou encore websérie, voici venir un film d’animation. Synopsis : Dans la contrée d’Orlais, où l’épée et la magie font loi, alors que les templiers, les mages et les dragons s’affrontent, une jeune héroïne apparaît : Cassandra. La belle et courageuse aventurière doit... Lire l'avis à propos de Dragon Age : Dawn of the Seeker

Avatar aGa
aGa ·