Affiche Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge

Critiques de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge

Long-métrage d'animation de (1996)

Dragon Ball Reborn

C'est pour fêter les 10 ans de Dragon Ball que la Toeï Animation a décidé d'adapter de nouvelles aventure de Son Goku au cinéma, en reprenant les bases de la série originale et donc de le mettre en scène à ses débuts, et de, cette fois-ci, le mettre face à l'armée du Ruban Rouge qui lui avait donné bien du fil à retordre. L'Armée du Ruban Rouge est d'abord... Lire l'avis à propos de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Dragon Ball sans le Z : l'armée de la bonne condensation

Ce film qui dure officiellement 80 minutes (pourtant, sur mon DVD je jurerais avoir vu 1h09) reprend le tout début de Dragon Ball (sans le Z) en un remaniement de la lutte de Songoku et ses amis de leur rencontre à la destruction de l'armée du Ruban Rouge, le tout avec les techniques d'animation, de dessin et un peu de 3D de 1996. Et en 13 ans et avec les moyens "ciné", ils ont pu réaliser de... Lire la critique de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge

Avatar sseb22
sseb22 ·

Dragon Ball Reboot

Ce long-métrage d'animation adaptant le célèbre manga Dragon Ball est une sorte de reboot. En effet, tout est repris du début avec la rencontre entre Sangoku et Bulma. Et pour être honnête, cela commence à devenir sérieusement lassant. En effet, voir les origines de cette histoire n'a plus rien d'original, vu que ça a déjà été proposé de trop nombreuses fois. On l'a eu en manga, on l'a eu avec... Lire la critique de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge par MalevolentReviews

Pour fêter les dix ans d'existence du manga, la Toei décide de sortir un téléfilm spécial raccourcissant 68 épisodes afin de dévoiler une relecture condensée des débuts de Son Goku. Ainsi, nous redécouvrons sa rencontre avec Bulma, Oolong, Yamcha et Tortue Géniale ainsi que sa confrontation avec l'Armée du Ruban Rouge. Faisant fi de nombreuses sous-intrigues (comme Pilaf, Krilin ou le... Lire la critique de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un retour en arrière.

Voici un nouveau film issu de la série « Dragon Ball » sans le « Z ». Cette fois-ci les scénaristes se sont intéressés au cycle du Ruban Rouge. Dans la série originelle, il s’agit d’une armée indépendante dont la mission est la recherche des boules de cristal, regroupant les premiers véritables ennemis de Son Goku. Le film souffre de quelques incohérences avec la série. Pour ma part, je... Lire l'avis à propos de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge par Baron Samedi

Dragon ball - L'armée du Ruban Rouge : San Goku et Bulma se rencontre alors que celle-ci est à la recherche des 7 boules de cristal. En chemin, ils vont être attaqué par la redoutable armée du Ruban Rouge. Premier OAV totalement tiré du manga papier, il n'apporte pas grand chose à quiconque l'aurait déjà lu. C'est très fidèle dans l'histoire et dans l'esprit du manga : drôle,... Lire la critique de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Pas mal du tout

Vu en version censurée. L'esprit du manga est respecté, les dessins sont quand même beau même si y'a un peu de 3D qui pique les yeux par moments. C'est fluide et le scénario est sympathique. Lire la critique de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

10ème anniversaire sympa mais trop moyen

Je n'ai rien contre Dragon Ball sans le Z que j'aime bien, mais ce condensé des 68 premiers épisodes en film, bien que pour le 10ème anniversaire, n'apporte rien de bien intéressant malgré ses différences et son nouveau design. Je le trouve très moyen par rapport à mon classement de films Dragon Ball. Lire l'avis à propos de Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge

Avatar Eltreum
Eltreum ·