Affiche Dragon Ball : La Légende de Shenron

Critiques de Dragon Ball : La Légende de Shenron

Moyen-métrage d'animation de (1986)

Sympa mais bof quand même

Premier film tiré du manga, il reprend globalement l'histoire des 2 premiers tomes de Dragon Ball ( rencontre de San Goku avec Bulma, Oolong, Yamcha, Plume et Tortue Géniale) mélangé à une autre histoire : celle d'un roi-démon cherchant à rassembler les 7 boules de cristal pour soigner sa maladie, la faim. C'est plutôt sympathique de replonger dans les débuts de Dragon Ball mais bon je trouve... Lire l'avis à propos de Dragon Ball : La Légende de Shenron

Avatar Robin-Ho_Od
Robin-Ho_Od ·

Le meilleur film de la licence Dragon Ball

Ce film est une réécriture du début de la série ou du manga Dragon Ball, plus précisément de la toute première quête des boules de cristal par Goku et Bulma face à la bande à Pilaf. Mais plutôt que de condenser le manga en 50 minutes, on a une histoire un peu différente. La bande à Pilaf est remplacée : Pilaf devient un énorme monstre Gurumes ou Gourmet qui prend même à Goku la... Lire la critique de Dragon Ball : La Légende de Shenron

Avatar davidson
davidson ·

Un Dragon Ball affranchie de la série.

Comme de nombreuses personnes de ma génération (les années 90), j’ai eu l’occasion d’apprécier l’intégralité de la série animée, et des mangas, de « DRAGON BALL » à « DRAGON BALL Z ». Le premier long métrage, ou plutôt OAV (téléfilm nippon très apprécié au pays du soleil levant) « Dragon Ball : La Légende de Shenron » reprend le premier arc de la série, c’est-à-dire la première quête des... Lire la critique de Dragon Ball : La Légende de Shenron

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Le Roi Gurumes

Premier film Dragon Ball, La Légende de Shenron est une bonne surprise. Je ne l'avais jamais vu et j'ai vraiment passé un très bon moment, on retrouve parfaitement ce qui fait la force de l'anime. Du côté des visuels j'ai été très agréablement surpris, c'est vraiment plus beau que l'anime. Les animations sont plus fluides et les dessins sont plus... Lire l'avis à propos de Dragon Ball : La Légende de Shenron

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Critique de Dragon Ball : La Légende de Shenron par Baron Samedi

Dragon ball - la légende de Shenron : Goku vit paisiblement dans sa hutte en parlant à son Grand-Père, représenté sous forme d'une boule de cristal à 4 étoiles. Il va faire la rencontre de Bulma, et du terrifiant Roi Gourmet qui est à la recherche des 7 boules de cristal pour que Shenron lui redonne le sens du goût. Premier animé tiré des deux premiers volumes du manga, cette... Lire l'avis à propos de Dragon Ball : La Légende de Shenron

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Le bégaiement de Shenron

Dans mes critiques des films de DBZ, je leur ai souvent reproché leur manque de créativité et leur repompe fréquente de choses déjà vues dans la trame principale (et bien d'autres choses encore...). Les films de Dragon Ball ont une autre tare : C'est une reprise assumée de la trame du manga en condensé de 45 minutes, avec quelques différences histoire de justifier leur sortie. Un peu une... Lire la critique de Dragon Ball : La Légende de Shenron

Avatar The Reg
The Reg ·

Un épisode inutile et hors de la saga...

On s'échappe très vite de l'histoire du manga. Ce film n'apporte vraiment rien à l'histoire de la saga. Au contraire, il a tendance a ressembler à un autre début qui aurait été raté... Côté technique, il est agréable a regarder et les codes sont relativement bien respectés. En résumé ça se regarde mais ça sert à rien... Lire la critique de Dragon Ball : La Légende de Shenron

Avatar Richard Bullit
Richard Bullit ·