Affiche Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Critiques de Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Moyen-métrage d'animation de (2008)

Ils sont de retour et c'est un peu pourri

On m'avait déconseillé de le voir. J'ai vu qu'il ne durait que 30 minutes alors j'ai outrepassé le conseil de cette amie. Heureusement, je l'ai regardé "sur la défensive". Deux ans après avoir battu majin Buu, Mr Satan se fait construire un hôtel. Juste avant l'inauguration, il invite donc ses amis "qui l'ont aidé à vaincre Majin Buu" pour faire la fiesta. Malheureusement pour eux, quelques... Lire la critique de Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Avatar sseb22
sseb22 ·

Salut ! Les OAV sans interêt sont de retour !!

Ce qui est bien avec un retour 13 ans plus tard, c’est qu’au moins les gars de la Toei ont décidé de faire un effort sur le scénar. Non je déconne. (Spoilers) Déjà comme presque toujours la timeline n’est pas respectée puisque le dragon est censé avoir fait oublier Boo à tout le monde, ce qui n’est pas le cas ici. Mais de toute façon entre la faible durée et le titre qui ne... Lire la critique de Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Avatar The Reg
The Reg ·

La bande à Goku

Et pour boucler cette série d'OAV, je me suis réservé ce Sangoku et ses amis sont de retour (bien que le deuxième épisode de Bardock soit sorti après). Je trouvais le titre un peu léger, mais finalement l'épisode s'avère bel et bien un spécial pour les fans de la première heure. En effet, le scénario, pas super élaboré, est prétexte à mettre en valeur les seconds rôles parfois oubliés. En même... Lire l'avis à propos de Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Fatpooper ·

Un bon film mais un manque d'enjeux dans l'intrigue.

Un OAV particulier, qui convainc grâce à la nostalgie bienveillante des spectateurs du monde entier. « Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour », gagne déjà le titre du pire titre bâtard de l’histoire des OAV Nippon. L’action de ce dernier « Hors série », si je peux dire, se situe après les événements de la série originale « Dragon Ball Z », c’est-à-dire après la défaite de... Lire l'avis à propos de Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Cado & Abo

Je n'avais jamais vu cette OAV DBZ, elle m'a vraiment bien plu. C'est une OAV assez spéciale car cela faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles aventures de Goku et sa bande et qu'elle est assez différente des autres. Deux ans après la défaite de Boo, Mr Satan crée un hôtel pour rappeler au monde entier... Lire l'avis à propos de Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Critique de Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses... par Baron Samedi

Salut ! Sangoku et ses amis sont de retour ! : OAV se déroulant deux ans après la mort de Boo. Le frère de Végéta débarque sur Terre car il a du mal à se débarrasser de deux anciens acolytes de Freezer. Comme l'animé prévient dès le début, on est moins surpris de ce qui va suivre : un épisode qui ne restera pas dans les mémoires. Ca, c'est dit. Effectivement, il n'a aucun intérêt. C'est... Lire la critique de Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Sympa de revoir les personnages mais pas le bonheur espéré

L'effet facile de l'attente après la fin de DBZ de réunir les personnages marche, sauf que "l'histoire" est une farce, prétexte à un humour du début à la fin (un peu pour DBZ soyons compréhensif mais là c'est trop...) Mais surtout le petit frère de Vegeta sortit d'où ne sait où (canon ou pas voire délire, rien à foutre) est aussi ridicule que sa "femme"... La fonction de délire avec la "menace"... Lire la critique de Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Excellent hommage !

Produit pour les 40 ans du magazine japonais Weekly Shonen, cet épisode spécial est simplement un magnifique hommage à la série. On y retrouve l'humour foisonnant de Dragon Ball, et un hommage (un peu court) aux combats. Alors oui, le prétexte d'un frère de Vegeta pour permettre ce combat est franchement... navrant de facilité. Bien que ce soit largement compensé par le fait de décider de... Lire la critique de Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·