Cado & Abo

Avis sur Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont...

Avatar MistyForest

Je n'avais jamais vu cette OAV DBZ, elle m'a vraiment bien plu. C'est une OAV assez spéciale car cela faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles aventures de Goku et sa bande et qu'elle est assez différente des autres.

Deux ans après la défaite de Boo, Mr Satan crée un hôtel pour rappeler au monde entier qu'il est le sauveur de la planète Terre et que c'est bel et bien lui qui a exterminé la menace Boo. Il y invitera donc toute la Z team pour partager un grand repas ensemble. C'est alors que Tarble, le frère de Végéta débarque pour demander de l'aide à son frère car sa planète est en danger à cause de deux ennemis trop puissants pour lui. Les dits ennemis ont en réalité suivi Tarble jusque la Terre mais Goku et sa bande sont prêts à en découdre.

Cette OAV est une sorte d'hommage à la série et de cadeau aux fans dans le but de leurs montrer que DBZ n'est pas mort. Et en tant que fan de la saga, cette OAV m'a fait plaisir. Alors certes il y a beaucoup de fan service, mais ça fonctionne très bien. J'ai bien aimé l'importance donnée à chaque personnage, le fait qu'ils utilisent tous leurs attaques fétiches et j'en passe. Les fans de la première heure comme moi ne seront que ravis. L'animation et les dessins sont de très bonnes factures et les musiques sont toujours excellentes. Ici pas d'ennemis ultra puissants qui représentent une réelle menace pour la terre, non juste des ennemis bien plus faibles que Goku et sa bande. L'accent est donc plus mis sur l'humour et ça fonctionne très bien. On pourrait même aller jusqu'à dire que cette OAV est une parodie de DBZ lui même. Les combats malgré qu'ils soient gagné d'avance sont quand même bien chorégraphiés et plutôt sympa à regarder. On est donc vraiment en face d'une OAV qui diffère totalement des autres. Cette OAV apporte quelques nouveaux personnages, ce qui est toujours bienvenu. On découvrira donc Tarble, le frère de Végéta et sa femme ainsi que deux nouveaux ennemis Cado et Abo qui sont plutôt sympa et dont leur fusion est assez classe. Juste dommage que le métrage ne développe pas assez son background et ses nouveaux personnages, sûrement du à la durée du film qui n'est que de 30 minutes, le métrage aurait mérité d'être un peu plus long.

Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !! est une bonne OAV DBZ. Ici pas de combats épiques mais un accent plus mis sur l'humour et le fan service et qui introduit de nouveaux personnages assez sympa. Bref, une OAV que je conseille, elle a fait plaisir au fan que je suis.

MistyForest a ajouté ce moyen-métrage d'animation à 4 listes Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Autres actions de MistyForest Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!