La bande à Goku

Avis sur Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont...

Et pour boucler cette série d'OAV, je me suis réservé ce Sangoku et ses amis sont de retour (bien que le deuxième épisode de Bardock soit sorti après). Je trouvais le titre un peu léger, mais finalement l'épisode s'avère bel et bien un spécial pour les fans de la première heure.

En effet, le scénario, pas super élaboré, est prétexte à mettre en valeur les seconds rôles parfois oubliés. En même temps c'est normal, on imagine mal Yamcha et Krilin causer du fil à retordre à un adversaire comme Booh. Du coup la menace de cet épisode n'est pas très élevée, d'ailleurs Goku et Vegeta se contentent d'observer. Outre les combats, l'épisode permet d'introduire un nouveau personnage qui ne sert pas à grand chose si ce n'est agrandir la famille (inutilement puisque je doute qu'il soit réemployé dans une autre OAV un jour) ; autre composante importante de l'épisode : l'humour. Ainsi, le fan averti sourire sur les blagues habituelles. Peut-être y en a t-il trop? D'ailleurs l'histoire tarde un peu trop à commencer.

Visuellement, rien d'extraordinaire. On sent bien que le dessin 2D n'est plus à la mode. Mais au moins, malgré un trait souvent moche, l'animation est généralement fluide, et les passages saccadés sont très rares. Les combats n'ont rien d'extraordinaire, le design des nouveaux personnages n'est pas très original. Les couleurs sont ce qu'il y a de plus raté à mon goût dans cet épisode.

Bref "Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour" est une OAV sans aucune prétention si ce n'est s'amuser avec de vieux personnages. Le ton est léger, les enjeux insignifiants, il n'y a pas vraimnt de surprise dans cet épisode, mais ça reste divertissant malgré tout (surtout la deuxième moitié).

BONUS : https://www.youtube.com/watch?v=J0Ur-iqV9TM

Et si vous désirez tous les revoir, il y a ce site aussi qui m'a l'air pas mal bien que je ne l'ai finalement pas utilisé : http://www.dbz-fantasy.com/oav-dragon-ball-z-16.php

Autres actions de Fatpooper Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!