Affiche Dragon Ball Super : Broly

Critiques de Dragon Ball Super : Broly

Long-métrage d'animation de (2018)

Le cas Méha Méha

Fin des années 80. Une époque bénie pour toute une génération d'enfants. Le mercredi après-midi de la première chaîne nous est totalement consacré. Et le samedi matin aussi. Les vieux faisaient la gueule et se sentaient mis de côté, les centres d'intérêts du troisième âge n'étant pas représentés. Mais la jeunesse jubile, émerveillée, fascinée. Quatorze heures sonnait et Dorothée... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le super Saiyan "Légendaire"

Après l’épatant Battle of God et le sympathique Fukkatsu no F, la Toei Animation recommence le cycle avec un troisième long métrage qui se nomme Dragon Ball Super Broly. Les recettes des précédents films furent tellement succulentes que la venue d’une suite fût plus ou moins inévitable. Plus d’un an et demi qui a signé la fin de l’anime, se... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Éclate-Roc

Après la venue de Beerus et le retour de Freezer, qui faisaient office d'introduction à Dragon Ball Super, c'est autour de Broly d'être le sujet d'un film, se déroulant après le tournoi de l'Univers, et mettant en scène le légendaire super saiyan face Végéta et Goku. C'est le quatrième film de la saga mettant en scène Broly, personnage ô combien populaire et sujet à une... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Go Go Go Broly

Histoire/Scénario : Un nouveau film Dragon Ball qui se centre sur Broly, en rebootant complètement son histoire (déjà vu en OAV par le passé). Le film peut se scinder en 2 parties bien distinctes. En premier lieu, on a une partie « histoire », où l’on nous place le contexte tout en donnant beaucoup d’informations. On va passer toute une partie dans le passé, avec les... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Broly reboot

Il y a 5 ans, voyant bien que la nostalgie des années 80 était en plein essor ajouté à ça que les enfants de l'époque était aujourd'hui devenu des trentenaires avec un gros pouvoirs d'achats pour eux et leurs enfants, le film Dragon Ball Z kami to kami sortait sur les écrans de cinéma. C'était là une sorte de crash test pour voir si un revival de la série était viable commercialement.... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Basil Broly

Pour moi Dragon Ball Z a toujours été " à part " dans le paysage de l'animation japonaise. C'est la série pour laquelle j'excuse tout. Son scénario abscons et incohérent, ses personnages débiles, ses Boss photocopiés les uns sur les autres, la répétition ad nauseam du même etc etc... Si je lui pardonnais tous ces errements c'est parce qu'à côté de ça la série Dragon... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·

Broly sans famille.

Avis à chaud Dragon Ball a perdu sa saveur, son âme, et chaque portage ou adaptation ne fait que me conforter dans cette idée. Alors oui, c'est beau, c'est même très beau. Les animateurs ont fait un travail de dingue, les couleurs sont à tomber, c'est fluide, ça a la pèche, bref un régal pour les yeux. Mais ça n'a plus rien à voir avec l'oeuvre... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Shinobu
Shinobu ·

Broly n’a pas dit son dernier mot, le scénario toujours pas son premier…

Selon Freud, la colère provient de la toute petite enfance où les colères rentrées n’ont pu s’exprimer. Le psychanalyste autrichien a sous doute vu passer le petit Broly dans son cabinet viennois entre deux ou trois expériences truquées. Car, en fait de colère réprimée, Broly s’y connaît un chouia. Cette véritable bête sauvage qui mange bien ses 5 fruits et légumes par jour – merci... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Juwain
Juwain ·

Le meilleur film Dragon Ball de tous les temps ?

Non. Merci de m'avoir lu. Plus sérieusement; Immense fan de Dragon Ball depuis l'enfance et malgré la trentaine en vue je reste un grand consomateur de Dragon Ball sur tous les supports, la hype était présente chez moi, et je n'allais pas rater l'occasion de voir le film des sa sortie US et en IMAX...donc pas de jugement basé sur une... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar R N
R N ·

Ce n'est pas possible, d'où lui vient une telle force!?

Broly c'est l'oav DBZ de mon enfance, LE combat de Sangoku face au plus puissant des ennemis de l'univers. Un affrontement dantesque clos par une retournement de situation de toute beauté quand le plus grand des héros de Toriyama terrasse enfin la bête grâce à l'aide de ses amis. Depuis les années ont passé et DBZ... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Wynner92
Wynner92 ·