Affiche Dragon Ball Super : Broly

Critiques de Dragon Ball Super : Broly

Long-métrage d'animation de (2019)

Le cas Méha Méha

Fin des années 80. Une époque bénie pour toute une génération d'enfants. Le mercredi après-midi de la première chaîne nous est totalement consacré. Et le samedi matin aussi. Les vieux faisaient la gueule et se sentaient mis de côté, les centres d'intérêts du troisième âge n'étant pas représentés. Mais la jeunesse jubile, émerveillée, fascinée. Quatorze heures sonnait et Dorothée... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Éclate-Roc

Après la venue de Beerus et le retour de Freezer, qui faisaient office d'introduction à Dragon Ball Super, c'est autour de Broly d'être le sujet d'un film, se déroulant après le tournoi de l'Univers, et mettant en scène le légendaire super saiyan face Végéta et Goku. C'est le quatrième film de la saga mettant en scène Broly, personnage ô combien populaire et sujet à une... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Broly reboot

Il y a 5 ans, voyant bien que la nostalgie des années 80 était en plein essor ajouté à ça que les enfants de l'époque était aujourd'hui devenu des trentenaires avec un gros pouvoirs d'achats pour eux et leurs enfants, le film Dragon Ball Z kami to kami sortait sur les écrans de cinéma. C'était là une sorte de crash test pour voir si un revival de la série était viable commercialement.... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Ce film sera-til regardé en boucle ? Mes raisons d'en douter

Le film réunit des éléments qui attirent une certaine base de fans: le cas Broly, le cas Gogeta, le cas Bardock. Le film passe aussi pour le sommet en matière d'animation d'un combat dans toute la licence Dragon Ball. On nous a clairement promu un film sur lequel ils ont mis beaucoup d'argent dans le soin apporté à l'animation. Toriyama a en plus travaillé dessus. Est-ce pourtant un si bon... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar davidson
davidson ·

Broly sans famille.

Avis à chaud Dragon Ball a perdu sa saveur, son âme, et chaque portage ou adaptation ne fait que me conforter dans cette idée. Alors oui, c'est beau, c'est même très beau. Les animateurs ont fait un travail de dingue, les couleurs sont à tomber, c'est fluide, ça a la pèche, bref un régal pour les yeux. Mais ça n'a plus rien à voir avec l'oeuvre... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Shinobu
Shinobu ·

Passion désabusée

Difficile d'ordonner ses idées à la sortie de la salle lorsqu'on semble le seul de l'assemblé à ne pas avoir apprécier le film. Impression de malaise renforcé ici même car les premières critiques sont dithyrambiques, le long métrage serait une absolue réussite. Alors pourquoi cette sensation ? Finalement, d'autres avis offrent un peu de relief, je ne suis pas le seul à avoir été dérangé, on... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Yan-Kimbi Goutier
Yan-Kimbi Goutier ·

Go Go Go Broly

Histoire/Scénario : Un nouveau film Dragon Ball qui se centre sur Broly, en rebootant complètement son histoire (déjà vu en OAV par le passé). Le film peut se scinder en 2 parties bien distinctes. En premier lieu, on a une partie « histoire », où l’on nous place le contexte tout en donnant beaucoup d’informations. On va passer toute une partie dans le passé, avec les... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Broly n’a pas dit son dernier mot, le scénario toujours pas son premier…

Selon Freud, la colère provient de la toute petite enfance où les colères rentrées n’ont pu s’exprimer. Le psychanalyste autrichien a sous doute vu passer le petit Broly dans son cabinet viennois entre deux ou trois expériences truquées. Car, en fait de colère réprimée, Broly s’y connaît un chouia. Cette véritable bête sauvage qui mange bien ses 5 fruits et légumes par jour – merci... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Juwain
Juwain ·

Le meilleur film Dragon Ball de tous les temps ?

Non. Merci de m'avoir lu. Plus sérieusement; Immense fan de Dragon Ball depuis l'enfance et malgré la trentaine en vue je reste un grand consomateur de Dragon Ball sur tous les supports, la hype était présente chez moi, et je n'allais pas rater l'occasion de voir le film des sa sortie US et en IMAX...donc pas de jugement basé sur une... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar R N
R N ·

Je cherche toujours le cinéma

Je ne comprends pas ce film ni son intérêt. On reprend un personnage apprécié d'un ancien OAV, je crois que c'est le seul OAV que j'ai avec peut-être celui sur Cooler, je ne suis plus sûr (et les trucs récents genre résurrection de F et battle of gods). On mélange tous les persos que les gens aiment, genre Freezer, Gogeta, Bardock (ou je sais plus trop quoi), on reraconte un truc qu'on a déjà... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Moizi
Moizi ·