Affiche Dragon Ball Super : Broly

Critiques de Dragon Ball Super : Broly

Long-métrage d'animation de (2019)

Go Go Go Broly

Histoire/Scénario : Un nouveau film Dragon Ball qui se centre sur Broly, en rebootant complètement son histoire (déjà vu en OAV par le passé). Le film peut se scinder en 2 parties bien distinctes. En premier lieu, on a une partie « histoire », où l’on nous place le contexte tout en donnant beaucoup d’informations. On va passer toute une partie dans le passé, avec les... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Broly reboot

Il y a 5 ans, voyant bien que la nostalgie des années 80 était en plein essor ajouté à ça que les enfants de l'époque était aujourd'hui devenu des trentenaires avec un gros pouvoirs d'achats pour eux et leurs enfants, le film Dragon Ball Z kami to kami sortait sur les écrans de cinéma. C'était là une sorte de crash test pour voir si un revival de la série était viable commercialement.... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Basil Broly

Pour moi Dragon Ball Z à toujours été " à part " dans le paysage de l'animation japonaise. C'est la série à laquelle j'excuse tout. Son scénario abscons et incohérent, ses personnages débiles, ses Boss photocopiés les uns sur les autres, la répétition ad nauseam du même etc etc etc... Si je lui pardonnais tout ces errements c'est parce qu'a côté de ça la série Dragon... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·

Ce n'est pas possible, d'où lui vient une telle force!?

Broly c'est l'oav DBZ de mon enfance, LE combat de Sangoku face au plus puissant des ennemis de l'univers. Un affrontement dantesque clos par une retournement de situation de toute beauté quand le plus grand des héros de Toriyama terrasse enfin la bête grâce à l'aide de ses amis. Depuis les années ont passé et DBZ... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Broly sans famille.

Avis à chaud Dragon Ball a perdu sa saveur, son âme, et chaque portage ou adaptation ne fait que me conforter dans cette idée. Alors oui, c'est beau, c'est même très beau. Les animateurs ont fait un travail de dingue, les couleurs sont à tomber, c'est fluide, ça a la pèche, bref un régal pour les yeux. Mais ça n'a plus rien à voir avec l'oeuvre... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Shinobu
Shinobu ·

Ce film sera-til regardé en boucle ? Mes raisons d'en douter

Le film réunit des éléments qui attirent une certaine base de fans: le cas Broly, le cas Gogeta, le cas Bardock. Le film passe aussi pour le sommet en matière d'animation d'un combat dans toute la licence Dragon Ball. On nous a clairement promu un film sur lequel ils ont mis beaucoup d'argent dans le soin apporté à l'animation. Toriyama a en plus travaillé dessus. Est-ce pourtant un si bon... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar davidson
davidson ·

Le meilleur film Dragon Ball de tous les temps ?

Non. Merci de m'avoir lu. Plus sérieusement; Immense fan de Dragon Ball depuis l'enfance et malgré la trentaine en vue je reste un grand consomateur de Dragon Ball sur tous les supports, la hype était présente chez moi, et je n'allais pas rater l'occasion de voir le film des sa sortie US et en IMAX...donc pas de jugement basé sur une... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar R N
R N ·

Le choc des Titans.

Aaaaaaah, Broly … Mon vilain préféré dans l'univers Dragon Ball. De tous les films et OAV Dragon Ball, Doragon bôru Z: Moetsukiro!! Nessen ressen chô-gekisen (Broly le super guerrier) est mon préféré. Quelle joie de voir qu'une avant-première (en VO en plus !!!!) est prévue pour le nouveau film Dragon Ball Super, avec pour... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar titiro
titiro ·

Go Go Go Gogeta ! Non pitié...

Quel plaisir de retrouver un film Dragon Ball, qui plus est de bonne qualité. Intrinsèquement, il ne mérite pas forcément le 8 que je lui donne mais nous avons tellement été habitués à des OAV et autres épisodes spéciaux plus que limite qu'il fallait marquer le coup. Ce film fait partie de l'univers DB Super, dont j'ai suivi les premiers épisodes qui ne m'avaient pas vraiment passionné (mais... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Mike-Cee
Mike-Cee ·

Mouais

Grand fan de DB, amateur de DBZ, détracteur de DBGT et hâter de DBS, mon a-priori sur ce film était celui du mec à la confiance meurtrie qui espérait passer un bon moment. Parce que ce film, on nous l'a teasé comme jamais. Bon déjà, je vais préciser que j'ai trouvé la démarche commerciale autour du film un tantinet puante. Sans chercher à se faire spoiler, difficile de louper... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar fabienbaudry1
fabienbaudry1 ·