Affiche Dragon Ball Super : Broly

Critiques de Dragon Ball Super : Broly

Long-métrage d'animation de (2019)

Je suis devenu trop vieux

Personnellement j’avais laissé tomber Dragon Ball après l’arc Cell et mes années Club Dorothée. Déjà à l’époque j’avais trouvé que le virage Dragon Ball Z était moins intéressant que les premiers Dragon Ball ou l’univers décrit fourmillait d’idées et que d’une manière générale cela tournait en rond. Devant ce Dragon Ball super Broly je me suis senti comme l’agent Murtough: je suis trop vieux... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Un très bon film de dbz reste un film très moyen

J'étais plutôt bienveillant avec le projet, charmé par le style graphique. Pour une fois on avait une approche nouvelle du trait tout en étant respectueux du matériau d'origine. Bien plus maîtrisé que sur la série Super cela va sans dire. Après j'ai retrouvé tous les problèmes des films dbz, de l'ennui, la sensation d'étirement d'un récit trop léger...Reste les bastons monumentales,... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Dragon Ball Super : Broly · L'avis de Shin

http://shin.over-blog.org/dragon-ball-super-broly.html Trigger Warning : Ce texte contient des propos qui pourraient fortement heurter la sensibilité des fans ayant le cœur un peu trop fragile pour prendre suffisamment de recul et tolérer un avis qui diverge. Et dix verges, ça... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Shinémathèque
Shinémathèque ·

Brocoli

Goku et Vegeta rencontre un nouveau Saiyen : Broly. puis Bagarre. Fin. Le nouveau film Dragonball, j'avais un peu d'espoir car on nous promettait de l'histoire, du développement. NON absolument non, bien que le début essaye de poser l'histoire et c'était plutôt bien vu mais c'est rapidement rushé comme tout ce qui va suivre. le film ne prend pas le temps. Tout va trop vite pour... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Incroyable

Les combats de ce niveau , les plans et tout on voit quasi tout pas de vieux cut dégeux. Incroyable. Je ne sais pas si des combats on déja était mieux réalisé dans un dessin animé. Alors la clairement le combat final c'est un game-changer , incroyable. Même l'histoire est pas trop mal mais sans plus . Après l'ambiance de la série a bcp changé je trouve ^^. Y a du avoir du pognon dans ce... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Colis_sournois
Colis_sournois ·

Festival fétichiste

Ok, un palier est définitivement franchi. Ce n’est pas un film, c’est un feu d’artifice. Un grand huit. Une célébration. La réalisation de Tatsuya Nagamine est hallucinante, je n’ai jamais vu un truc pareil. Remettez-moi ce type sur le prochain s'il vous plait. L’animation est d’une fluidité démentielle, et pour ne rien gâcher le style graphique doté d’un effet délicieusement retro... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Septon
Septon ·

Super-Saiyan Javelisé

La différence entre la vie et le cinéma? Dans les salles, personne ne vous empêchera de "retconner". Le mot n'est pas encore entré dans le dictionnaire, mais ça ne saurait tarder. Car le concept auquel il renvoie ne date pas d'hier. Il s'agit simplement de changer un élément d'un récit déjà écrit/filmé (le passé d'un personnage ou un évènement) et vous repartez de là pour conter une nouvelle... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Décevant.

Passé la première demi heure pour nous faire installer une histoire fort sympathique je l'admet. Le reste du film bah c'est quoi ? De la baston à l'état pur le broly de mon enfance se bat en sayen légendaire pendant presque tout le dessin animé les compagnons sont présent il y a de la tristesse quand goku est a deux doigt de perdre. De la bravour quand il demande la force de ses camarades... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Paul Mamo
Paul Mamo ·

Dragon ball pas super

Le film s’apparente bien plus au cliché qu’aurait un néophyte sur la saga dragon ball qu’à la grande œuvre de Toriyama. Un scénario sans consistance et sans enjeu, des dialogues creux, des combats impressionnants mais qui traînent beaucoup trop en longueur, des personnages au corps musculeux qui passent plus de temps à hurler qu’à essayer d’articuler des mots et qui, bien entendu,... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar _arabiianprince
_arabiianprince ·

L'épisode d'1h40 que tu ne voulais pas voir

Je sais que j'aurai du réfléchir à deux fois avant de regarder ce film sans rien connaitre de l'univers Dragon Ball, je sais que dans 80% des films adapté d’œuvre pré-existante (surtout japonaise) il y a un fort risque pour que le réalisateur s'en batte ouvertement les couilles du public externe à cet univers qui va au cinéma voir un film d'animation sans trop réfléchir à devoir se souvenirs... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Youdidi
Youdidi ·