Affiche Dragon Ball Super : Broly

Critiques de Dragon Ball Super : Broly

Long-métrage d'animation de (2019)

Beau mais déséquilibré

Un plaisir enfantin de voir ce film d'animation avec un personnage de Broly retravaillé. Cette refonte du personnage à mi-figue mi-raison - il y a du bon et du moins bon. En effet, le personnage a voulu être humanisé en lui enlevant un côté monstre présenté dans les précédents OAV. Le bémol est qu'il a été trop humanisé dans un délai trop court. Il a été dit que ce personnage devenait canon... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Chi-Hou
Chi-Hou ·

Critique de Dragon Ball Super : Broly par Tinou

Après un premier acte plutôt réussi approfondissant le passé d’un personnage emblématique, le second n’est qu’un long affrontement sans surprise. C’est peut-être moins mauvais que Battle of gods ou La résurrection de Freezer mais la saga de Toriyama fait encore la preuve de son incapacité à faire évoluer ses personnages et s’enferme toujours un peu plus dans les mêmes poncifs.... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Tinou
Tinou ·

Kakarot raté

Aaaah mes aïeux que j'aime Dragon Ball. Je mange Dragon Ball, je rêve Dragon Ball, je m'habille avec des t-shirts nazes arborant fièrement un Goku enfant ... Quand j'étais gosse, je ne jouais qu'à ça. Je relisais les mêmes volumes aux coins de couvertures cornés encore et encore, même si les numéros ne se suivaient pas et que je connaissais tout par cœur. Je jouais avec les petites... Lire la critique de Dragon Ball Super : Broly

Avatar punKarasu
punKarasu ·

Si même Dragon Ball font des remakes...

Un manga dans les années 80. Un animé la décennie suivante, accompagné d'OAVs mémorables et d'une première "suite". Des jeux vidéos sur toutes les consoles. Un revival de plus en plus important dans les années 2010. Et enfin une... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Du recyclage d'OAV.

« Dragon Ball Super : Broly » est le troisième film issu de la série Dragon Ball Super, même si les deux premiers portent le titre "Dragon Ball Z" (allez comprendre...). Si les deux premiers reproduisaient certains épisodes de la série dans une sorte de résumé, ce dernier dénote, car il s’inscrit dans un autre contexte. En effet les événements racontés sont censés se dérouler après la série,... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Dragon Ball pas Super

Troisième film depuis la reprise de l’anime Super qui succède à Battle of God et Résurrection de Freezer. Dragon Ball Super Broly un film plus attendu que d'habitude, car il canonise officiellement Broly, personnage très apprécié chez les fans, dans la timeline de l'oeuvre de Toriyama. Grosse attente, résultat ? Ce film est une claque visuelle ! Les animateurs ont fait... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Marha Madara
Marha Madara ·

Super sympa...

...mais moins que le film précédent. Dragon Ball Super Broly fait donc suite à Battle of gods et La résurrection de Freezer. Visuellement, c'est encore un cran au dessus du dernier film et c'est tout à fait louable, mais le scénario est plus faible. Je ne sais pas si c'est le fait que je sois naturellement plus attaché à Freezer qu'à Broly, mais si on en prend plein la vue, je n'ai pas été... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

DBS : Broly

Depuis les débuts de Dragon Ball il y à eu des dizaines de OAV en plus des centaines d’épisodes des différentes séries, celle-ci vient prendre place des origines jusqu’à l’époque de la série Dragon Ball Super, et la est le premier problème du film, le scénario ne sait pas choisir entre raconter une origine story sur Broly (la... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Syndrôme STARWARS !

Autant sur BATTLE OF GOD j'ai ressentis ce besoin de re-nouveau de la saga et un élargissement de l'univers qui me plaisait bien autant là je ne peux m’empêcher de repenser au même traumatisme cinématographique que j'ai vécu avec les derniers épisodes de la saga STARWARS. On rappel d'ancien personnages mythique pour secourir une franchise qui pour moi part à l'agonie. Se rajoute à ca... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar Neb Nabil
Neb Nabil ·

Kakarot.....Toooooooooo !!!

Annoncé, hyper médiatisé et teasé, ce film annonce enfin la canonisation d'un des personnages les plus appréciés de DBZ : BROLY. En tant que grand fan, je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous avec des impressions ... mitigées. Malgré de nombreuses incohérences avec DBZ, le début du film est intéressant, nous plongeant dans le passé des sayans en revoyant de vieilles connaissances, mettant... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Super : Broly

Avatar deathmask
deathmask ·