L'avis d'un cardiologue est fortement recommandé face à cette stupeur !!!

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar Freddy_Krudette

Une entrée en matière fra-ca-ssan-te, tragique au possible, baignée d'une émotion larmoyante, le tout dans une tension à vous stopper net le cœur. Et c'est seulement l'introduction... La suite est un crescendo de désirs assouvis par une OST transcendante et tonitruante.

Un montage plus que cohérent, une timeline congratulée, des personnages attachants introduits avec brio et une narration efficace, ni ennuyeuse ni poussive, tout repose ici sur un équilibre absolu, de l'anéantissement de la race saiyenne au discours final de Son Gok... ou plutôt Kakarot.

La totalité des animations est fa-ra-mi-neu-se !!! Et c'est peu dire. Le niveau des combats est complètement i-ni-ma-gi-na-ble, chaque coups rendus sont des cataclysmes sismiques qui se font ressentir hors de l'écran et nous plaquent tétanisé au fond de notre fauteuil.

La retranscription à l'écran des puissances générées par les protagonistes se situe à un niveau stratosphérique ! COSMIQUE ! Peut-être même n'existe t-il aucun terme pour désigner cette diablerie surnaturelle... Un déluge d'impacts plus marquants les uns que les autres.

On pleure, on rigole, on est ému, on suffoque, on hallucine, on jubile comme un enfant, on supplie des temps morts entre chaque scènes qui s'enchaînent avec une intensité et une virtuosité sans précédents. De l'épique en veux-tu en voilà !!!

Aucun film n'arrive à la cheville d'un tel niveau d’ébullition et de nervosité orgasmique. Bienvenue dans les montagnes russes de sensations folâtres et jouissives. En 2019, comment peut-il exister cette qualité tenant du génie dans ce long-métrage à l'image même du trait propulsant aux années 80 ?

Échouant à trouver un défaut, je ne peux que poursuivre à mettre en avant les innombrables mérites de ce nouvel épisode qui fait passer ces prédécesseurs aux souvenirs fugaces, pour de vulgaires pertes de temps sans saveurs.

Quand nos attentes se retrouvent englouties par quelque chose de bien plus grand, plus énorme, plus colossal, plus immense et plus titanesque, applaudissement et déroulement du tapis rouge, haie d'honneur et couronne de lauriers sont de mise.

Que demander de plus ?

Merci sincèrement à toutes les personnes qui ont insufflé la vie à ce fantasme utopique, cette baffe intersidérale !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Freddy_Krudette a ajouté ce film d'animation à 1 liste Dragon Ball Super : Broly

Autres actions de Freddy_Krudette Dragon Ball Super : Broly