Le meilleur film Dragon Ball de tous les temps ?

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar R N
Critique publiée par le

Non.

Merci de m'avoir lu.

Plus sérieusement;

Immense fan de Dragon Ball depuis l'enfance et malgré la trentaine en vue je reste un grand consomateur de Dragon Ball sur tous les supports, la hype était présente chez moi, et je n'allais pas rater l'occasion de voir le film des sa sortie US et en IMAX...donc pas de jugement basé sur une version CAM filmé dans lors d'une avant-première dans cinéma Moldave....on vous voit les gens.

On m'avait promis de l'histoire, du scénario, un vrai "space opéra", une réecriture du mythe Broly, et un style de dessin Old School et super soigné...Bah rien de tout ça n'a été totalement respecté en faite, il y a eu du travail c'est clair et net, mais je pense qu'ils avaient encore de la marge.

"Zone de spoiler Mineur"

La ou je suis plutot déçu :

-L'histoire entre Cold, Freezer et les Saiyens ? Suffit de coller les images du trailer sur le film Bardock rien de plus.

-L'origine story de Broly le Super Saiyen Légendaire?

Et bien, on ne parle pas de sa transformation spécifique qui n'est ni sublimé, ni marqué, les images du trailers sont celles de la transfo en SSJ1, personne ne va citer cette légende

-La personnalité de Broly? Il ne hurle pas Kakarot c'est un fait, MAIS la encore c'est décevant, Broly

reste un gros bourrin qui ne se controle pas, endoctriné par son père pour se venger du Roi Vegeta, il va vouloir casser du Saiyens, et malgré une tentative de dialogue de Goku en plein combat il va rester le même.

-Petite déception aussi sur la qualité du dessin et des animations, c'est pas toujours propres ni fluides, il y a des plans fixe assez vilains étonnamment, et je ne sais pas si j'ai halluciné ou pas, mais il y a eu des moments ou j'ai trouvé le montage des scènes de combat très brusque, comme-ci il manquait des fragments de scènes...on verra si je suis le seul à tilter la dessus.

-Et enfin pour les fans qui n'aiment pas le Goku de Dragon Super

...

et bien c'est le Goku débile et très gamin de la série Super.

La ou je suis plutot content ;

-Il y a de très bon thèmes musicaux tout le long du film, MAIS, il y a 2 "chansons" dans 2 phases de combat ou c'était ridicule car too much, la salle a laché quelques rires...fiiuuuu

GO GO GO GETA GETA GETA...ok...d'accord

-Le film est quand même globalement très jolie, absolument spectaculaire dans son climax, mention spéciale à un passage du combat

ou la puissance des combattants les envoient dans une autre dimension!,

c'était n'importe quoi mais c'était jouissif.

-L'Humour est globalement très bon aussi, mention spécial a Freezer qui est définitivement un retour gagnant dans Dragon Ball, tant dans la série que dans ce film ou ses interventions sont magistrales.

En résumé c'est un bon film Dragon Ball, pas le meilleur, pas forcément meilleur que le premier film Broly non-plus d'ailleurs, j'ai passé un très très bon moment malgré les défauts bien visibles, mais je regrette encore une fois que la franchise ne se modernise pas en développement mieux ses personnages, mieux son univers qui est vaste.

Bonus : Merci aussi à la TOEI pour avoir spoilé 80% du film, ma note aurait été plus élevé d'1 point sans le dernier trailer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1622 fois
10 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de R N Dragon Ball Super : Broly