Mortal Kombat is back

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar Amraguts

Pour planter directement le décor, je suis issu de la génération club Dorothée, j'ai toujours eu une passion pour dragon ballon et sa suite.
Je n'ai jamais aimé Broly qui était un méchant en carton pour moi.
Je n'ai jamais vu un seul épisode de super (mais j'ai lu les mangas/scans).
Voilà maintenant que tout ça est mis en place, que penser de ce film...

En terme d'histoire, même si l'histoire n'est là que pour canoniser Broly et gogeta, la première partie consacrée au background est vraiment intéressante, et même si elle ne respecte pas à la lettre ce qui existe déjà cela reste globalement cohérant.
La deuxième partie elle ne concerne que le combat en tant que tel, mais bon d'un côté il était temps d'avoir de la baston.
Par contre, n'espérez pas voir quelqu'un d'autre que Goku et végéta, car, à part le caméo de Picolo, tous les autres protagonistes sont absents, ce qui montre clairement que db va devenir l'histoire de Goku et végéta, et le reste OSEF.
La fin est digne d'un super, tout le monde est beau et gentil et Goku c'est fait un nouveau copain.
Le petit plus pour moi, c'est l'humour si
qui est omniprésente et qui fait à chaque fois mouche (les vœux de Bulma et freezer, la discussion sur la fusion , et même le gros plan de plusieurs minutes sur les fesses de Chirac, et que dire de Freezer quand il annonce la mort de paragus a Broly, génial).

En terme de baston pure, c'est du lourd, le combat est juste très bien réalisé et on sent vraiment l'intensité et la violence des coups. Ça va parfois un peu trop dans la surenchère, mais bon on est dans dragon ball aussi.

La musique, voilà pour moi le plus gros problème de ce film. Il y a une musique géniale, c'est le tout début du combat entre Goku et Broly. Le reste, c'est juste de la techno cheap et insipide. A petite dose ça va, mais quand ça n'arrête pas pendant tout le combat, là ça devient soulant, et ça m'a complètement sorti du film. Honnêtement, je me suis cru dans mortal Kombat le film...
Pareil pour le bruitage, autant les sons de baston rendent bien, autant les cris, c'est à celui qui crie le plus fort, et ça devient vraiment insupportable à la fin.

En résumé, ca se laisse regarder, visuellement le combat est impressionnant, le background est vraiment bien pensé, mais cette musique quoi...

Autres actions de Amraguts Dragon Ball Super : Broly