Go Go Go Gogeta ! Non pitié...

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar Mike-Cee

Quel plaisir de retrouver un film Dragon Ball, qui plus est de bonne qualité. Intrinsèquement, il ne mérite pas forcément le 8 que je lui donne mais nous avons tellement été habitués à des OAV et autres épisodes spéciaux plus que limite qu'il fallait marquer le coup.
Ce film fait partie de l'univers DB Super, dont j'ai suivi les premiers épisodes qui ne m'avaient pas vraiment passionné (mais paraît-il que les derniers arcs sont excellents). J'ai été biberonné à Dragon Ball Z, Dragon Ball, et ces mangas sont magiques (en mangas car DBZ reste longuet en animé).

Le principal point fort du film est que l'on retrouve des personnages emblématiques de l'univers Dragon Ball et que la partie hors combat est intéressante.
Et c'est là où le bât blesse car les combats, en nombre et visuellement très réussis, se font sans tension aucune car il y a finalement peu d'enjeux.
Et surtout (j'ai limite écrit cette critique pour pousser ce coup de gueule) mais CETTE MUSIQUE et CET OST puT.... !!
Tellement mauvais, ça ruine le côté épique des combats (en tout ça n'en apporte pas), où est passé le talent des musiciens (même si je suppose que ce ne sont pas ceux des OAV DB et DBZ)? Mais même le genre musical ne passe pas! Peut-être que c'est ce type de musique que l'on retrouve dans l'anime DB Super, mais c'est une horreur.
Cela n'enlève cependant rien à la qualité des combats et à la claque visuelle, mais cela aurait pu être fabuleux, même en recyclant un vieux thème de l'arc Freezer.
Malgré ses défauts, Dragon Ball Super: Broly fait partie des meilleurs OAV issus de l'univers et est bien supérieur aux derniers Résurrection de Frezer et Battle of Gods.

Autres actions de Mike-Cee Dragon Ball Super : Broly