Toujours meilleur que les deux précédents films

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar NoctisSolid

Suite aux déceptions qu'ont été Battle of Gods, La Résurrection de F et surtout Dragon Ball Super, je n'attendais vraiment pas grand-chose de ce nouveau film. Ce sont mes amis, qui m'ont bourré le crâne à coup de "Fonce ! C'est le meilleur film Dragon Ball ! Ils ont tout compris !". J'ai compris à ce moment que nous n'aimons pas tous DB pour les mêmes raisons.

Déjà j'ai depuis toujours du mal avec le Dragon Ball post-90, beaucoup trop aseptisé à mon gout et c'est ici particulièrement gênant que le film traite des saiyens (un peuple génocidaire où la loi du plus fort règne) et de Broly (un des méchants de DB les plus sadiques, je vous rappelle qu'il détruit une planète sous les yeux de ses anciens habitant et compresse son propre père à l'intérieur d'une capsule dans le film original ). Bref oubliez les membres cassés, le sang, les râles de douleur ou encore les scènes où l'on a mal pour nos héros. Tout cela est définitivement fini, maintenant les saiyens sont plus ou moins des terriens. D'ailleurs Broly et Freezer (parce que oui, apparemment ils ont ressorti Freezer à la fin de DBS) ne sont même plus vraiment des méchants.

J'ai également été déçu par le style graphique hors combat et surtout par la qualité moyenne des dessins. On parle quand même d'un film Dragon Ball et pourtant on se retrouve avec des visages et mains très critiquables. Le fait que les scènes de baston sont magnifiques explique sans doute cela, la quasi intégralité du budget total du film a dû passer dans les 30 minutes de bourre-pifs.

Pour ce qui est du scénario (car oui, il y'en a un. Le combat Goku-Vegeta vs Broly ne commence qu'au bout de 50 minutes), disons qu'il sert à introduire le personnage de Broly en vue d'une exploitation future, probablement dans une nouvelle série. Pour ma part je me suis plutôt emmerdé. Le film n'instaure aucune ambiance, la relation Broly-Paragus est assez vite expédié et le flash back sur Baddack et les saiyens est finalement assez plat. D'ailleurs les personnages n'évoluent pas avec ce film, même le personnage éponyme (qui est en fait le personnage principal, Goku et Vegeta étant transparents).

Vous devez donc vous demandez pourquoi 6 alors que le film semble me laisser indifférent ? Tout simplement parce que le combat arrache la gueule, largement davantage que ceux contre Beerus ou Freezer. Ça va à toute vitesse, il y a de l'impact, et même des idées de mise en scène inédite dans DB. On en oublie presque la première partie du film indigeste. Le seul regret est que l'on ne voit pas Gohan, Gotenks ou Piccolo. Un 5vs1 contre Broly aurait bien rendu.

On a frôlé la catastrophe selon moi mais je vous avoue que si on me donne 1h40 et des films DB à regarder, je préfère largement me retaper les films originaux sur Baddack et Broly que ce Dragon Ball Super : Broly.

NoctisSolid a ajouté ce film d'animation à 1 liste Dragon Ball Super : Broly

• Sondage Films