Dragon ball pas super

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar _arabiianprince

Le film s’apparente bien plus au cliché qu’aurait un néophyte sur la saga dragon ball qu’à la grande œuvre de Toriyama. Un scénario sans consistance et sans enjeu, des dialogues creux, des combats impressionnants mais qui traînent beaucoup trop en longueur, des personnages au corps musculeux qui passent plus de temps à hurler qu’à essayer d’articuler des mots et qui, bien entendu, changent de coupe et de couleur de cheveux toutes les quinze minutes. Sans oublier les quelques incohérences et les dérives made in dragon ball super, la « suite » de l’œuvre originale, comme l’infantilisation des personnages principaux (qui ont quand même 50ans dans l’histoire et San Goku qui se comporte comme un enfant en bas âge...), ou l’apparition de personnages qui ne se justifie que par la nécessité de vendre des figurines.
En bref un film qui avait du potentiel, surtout que l’animation et la mise en scène sont assez grandioses, et que la première partie du film, bien mieux écrite que le reste, nous laissait entrevoir une histoire au développement intéressant (une idée qui se renforce quand on sait que le scénario original de toriyama devait s’étendre sur 3 heures avant de se faire charcuter) mais qui au final se trouve être un film en demi-teinte, mal construit et qui n’arrive jamais réellement ce qu’il entreprend.
Dommage

Autres actions de _arabiianprince Dragon Ball Super : Broly