Brocoli

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar GuiKD

Goku et Vegeta rencontre un nouveau Saiyen : Broly. puis Bagarre. Fin.

Le nouveau film Dragonball, j'avais un peu d'espoir car on nous promettait de l'histoire, du développement. NON absolument non, bien que le début essaye de poser l'histoire et c'était plutôt bien vu mais c'est rapidement rushé comme tout ce qui va suivre. le film ne prend pas le temps. Tout va trop vite pour arriver à un combat super long quoi que super beau et c'est la que va mon 5, l'animation est top, le combat envoie bien que fouilli, on en prend plein la gueule et parfois offre de bonnes idées. Surtout, je suis très fan de nouveau chara-design, il y a un truc assez chouette.

MAIS, un film ce n'est pas que de la bagarre, il faut une histoire et là il n'y a rien. Les personnages n'ont pas évolué entre le début et la fin, ils n'ont pas appris, Goku est con comme un balais, les blagues sont des resucées des anciens films ou OAV (Bardok, Fusion et Broly), l'histoire de Broly n'est qu'une variante de l'originale dans le seul but de l'intégrer à la trame principale, il n'y pas de drame, pas de sang, pas d'épuisement, pas d'enjeux, pas de tension. Je ne parle pas des musiques complètement à coté qui gueulent juste le nom de personnages, le rôle de Freezer qui devient le pire méchant de l'histoire en mode "hohoho je suis le méchant", Le lien père fils complètement foutu en l'air alors qu'il aurait pu en faire un thème de fond (Goku est père, végéta aussi, un truc sur la descendance etc) bref, il y a beaucoup à redire.

En gros si vous aimez les colorations capillaires, les grosses bastons, que vous bandez sur Broly et Gogeta, c'est pour vous. Par contre si vous aimez Dragonball..

Autres actions de GuiKD Dragon Ball Super : Broly