Dragon Ball Super - Broly : Un film d'animation renversant.

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar Teslax

«Dragon Ball Super: Broly» est le 3ème film de la saga réalisé par la même personne qui tourne la série TV du même nom, T. Nagamine. On nous raconte ici une énième histoire dans l'univers de Dragon Ball avec Broly, qui est certainement le personnage le plus aimé de la saga par les fans. Mais cette fois on va s'attarder un peu plus sur le personnage de Broly, on va alors nous faire connaître son passé et ce pourquoi il se bat. Alors va t-on enfin avoir un nouveau bon film avec le personnage de Broly ? Va t-il marquer de façon décisive la filmographie de la saga ? Que vaut donc alors ce projet...

«Dragon Ball Super: Broly» n'est définitivement pas le meilleur film Dragon Ball. Durant les 40 années qui parcourent la série, nous avons eu des OAV qui ont marqués de façon décisive la saga, à l'image justement du tout premier film Broly. Néanmoins, le film reste une très bonne expérience cinématographique. En effet, le film jouit d'une certaine originalité comparée aux précédents films. Nous avons ici un véritable effort dans la mise en valeur de l'histoire et de ce que les personnages parcourent durant le récit. Les précédents films nous offraient pour la plupart un bref passage narratif puis enchaînait sur une grande partie de combat. Ainsi, nous avons pour une fois la sensation de s'identifier à un antagoniste et de parfois même avoir envie de le voir évoluer et aussi de progresser. L'histoire de Broly marche parce qu'elle est parcourut de passage dramatique, de passage un peu loufoque à l'image des choses qu'il ne comprend pas puisqu'il a été élevé de façon très sauvage mais aussi durement pas son père qui va fuir son peuple. Pour parler ensuite des scènes de combats, qui est l'élément indispensable dans un film Dragon Ball, nous avons la une réalisation ambitieuse de la part de T. Nagamine. Les scènes de combats sont tout simplement incroyable et sont certainement les mieux faite de tout les films Dragon Ball. Nous avons des prises de vue jamais vus auparavant (les scènes à la première personne qui sont bluffantes) mais aussi des scènes de combat en CGI qui sont dantesques. Nous avons la une œuvre fluide où personne n'est perdu par la rapidité des gestes durant le combats. Le personnage est encore une fois parfaitement utilisé pour exprimer la rage d'un homme qui cette fois-ci est bien mieux justifié que dans les précédents volets (sauf peut être le premier Broly).

Cependant, le film possède dans ces qualités, des défauts qui font tâches. En effet, le scénario même si très bien amené nous donne comme une sensation de voir deux parties bien distinct dans le film. Nous avons en premier lieu des scènes de dialogue qui permettent de voir Broly et son histoire puis dans les dernières 45min, des scènes des combats sans quasiment aucune interruption. Tout ceci nous fait ressentir la longueur des scènes des combats si bien qu'elles soient finement réalisées. Il y a donc quelques minutes de combat en trop. Aussi le nouveau personnage qu'est Cheelai n'est pas du tout intéressant en étant parfois aux antipodes des valeurs que la saga ont habituellement projeté.

Ce nouveau film Dragon Ball est donc une assez bonne réussite mais ne va évidemment pas plaire à tout les fans tant ce film ose de nouvelles choses qui rendent ce film assez unique dans la saga. Nous avons droit à de très bonnes scènes mais aussi à des longueurs qui auraient pu être évitées. Malgré tout, c'est une expérience magistrale en 3D et toute personne munie d'un outil 3D se doit de le voir sous cette forme. On attend alors le nouveau projet Dragon Ball avec beaucoup d'espoir tant celui-ci nous en a apporté

Autres actions de Teslax Dragon Ball Super : Broly