Que c'est joli

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar clem246

La première chose qui saute aux yeux quand on a déjà vu pas mal de films DB, c'est sa patte graphique se démarquant légèrement.

On peut émettre des soupçons quant au possible essoufflement de la licence, mais force est de constater que des efforts sont toujours faits pour sauver le navire et proposer un peu plus que du fan service.

Parce que oui, niveau fan service, on est servis avec des transformations toujours plus puissantes et surtout une réécriture de l'histoire de Broly. Ce saiyan ayant déjà été l'objet d'un long métrage au millénaire dernier, on pourrait se demander pourquoi prendre le risque de créer plus d'incohérences qu'autre chose dans l'univers Dragon Ball.

Quans on met de côté (même si c'est compliqué) ce choix discutable à mon goût, on se rend compte que le film veut voir plus grand que ses prédécesseurs. Le scénario est, bien qu'encore composé à sa majorité de combat (le fight final durant près de 40 minutes), construit selon une logique plutôt stratégique : il expose l'enfance de Broly expliquant comment il est devenu ainsi, puis forcément la rencontre avec Goku et Vegeta et conclut sur une fin appelant à une suite (on appelle ça un bon coup marketing x) ).

On se rend alors compte que Broly est élevé en tant qu'objet stratégique par un père peu scrupuleux en raison de sa force hors du commun. Tout comme dans Akira, nous pouvons déplorer que lorsqu'on met du potentiel dans les mains de n'importe qui, ça tourne mal comme dans certaines vidéos YouTube. Bref, on ressent de l'empathie envers le petit Broly.
Goku et Vegeta restent fidèles à eux mêmes; le début est ponctué de petites situations drôles tandis que la fin met des paillettes dans les yeux.

Je crois que je suis atteinte de la maladie de la pigeonnerie... Même si le délire des transformations part beaucoup trop loin et que ce sont presques toujours les mêmes attaques, je kiffe toujours autant ces combats hauts en couleurs et en adrénaline. Surtout qu'ici, l'animation est irréprochable.

Autres actions de clem246 Dragon Ball Super : Broly