Affiche Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Critiques de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Moyen-métrage d'animation de (1989)

Il voulait être Dieu

À la poursuite de Garlic est le premier moyen-métrage associé à l'univers Dragon Ball Z, censé se dérouler entre la fin de Dragon Ball et celui-ci, mettant en avant la quête de Garlic Jr pour conquérir la planète, et celle de Son Goku pour sauver son fils, capturé par le démon qui voulait récupérer sa boule de cristal. Cette aventure fait plutôt partie de... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Indiscutablement mon favoris !

Et voici mon film favoris sur Dragon Ball, il s'agit tout bêtement du premier, à ses cotés se joigne le film sur Tullece, ou encore Janemba. Celui ci est très bon à plus d'un titre, en fait, tout ce qui a été fait entre DB et Z était très bon selon moi. Les fillers de Gokû à l'époque en enfer était très drôles, à tel point que les deux gardiens font réellement parti de la mythologie... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Un oignon comme radis

Première étape dans le nouveau visionnage des OAV Dragon Ball Z, À la poursuite de Garlic est sans doute aussi l'un des moins bons. Garlic, extraterrestre de la taille de Krilin, est le grand méchant de cet OAV, lui qui aura aussi droit à des épisodes hors-série dans la série animée. Il est ici pour accomplir la vengeance de son père, concurrent... Lire la critique de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Avatar ukhbar
ukhbar ·

La recette d'un anime qui marche

Quand j'étais petit je m'amusais à imiter le cri de San Goku (vous savez, le cri japonais qu'on conserve dans la version française). J'avais remarqué que le son était plus ressemblant lorsque je m'enfermais aux toilettes pour le faire. Une histoire d'écho sans doute. Je me demande aujourd'hui ce que mes parents pouvaient bien penser lorsque j'allais m'enfermer aux toilettes pour crier de la... Lire la critique de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Fatpooper ·

Garlic Jr, esclave de la destinée d'un père qui rêvait d'être Dieu.

-Qu'est ce que vous êtes venu faire chez moi ? -Je s'avais que c'était toi, il y a 300 ans qu'on ne c'est vu. Tu ferais n'importe quoi pour arriver à tes faims. Je reconnais là l'influence de ton père. -Vous trouvez ? -Tu connais ce dicton, " Tel père, tel fils". Dragon Ball : Z A la poursuite de Garlic de son vrai titre Doragon Boru... Lire la critique de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic par Baron Samedi

Dragon ball Z - A la poursuite de Garlic : Garlic, un démon, ambitionne de réduire le monde en poussière. Il souhaite également devenir immortel, et donc réuni les Dragon Ball pour exaucer son voeux. Il fera l'erreur d'enlever San Gohan pour lui dérober la boule de cristal fixée à son chapeau, et ainsi déclencher la colère de Goku. Assez passable cet OAV. Censé se passer à la... Lire la critique de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

A la (vaine) poursuite d'un bon scenar

(Spoilers) Quand l’intro de ce premier OAV de DBZ qui dure 2 minutes contient 5 problèmes scénaristiques dont plusieurs majeurs, on sent que c'est mal parti. Piccolo qui est encore un démon voulant tuer Goku est entrain de s’entrainer dans le désert. C’est alors qu’il est attaqué par quelques méchants monstres et prend une raclée. Ceux qui l'attaquent le laissent pour mort et se... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Avatar The Reg
The Reg ·

Critique de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic par MalevolentReviews

Premier d'une longue série d'OAVs (Original Video Animation pour les néophytes), À la poursuite de Garlic se situe juste avant le commencement de "Dragon Ball Z" : Son Goku a battu Petit-Cœur pendant le dernier tournoi et celui-ci ne jure que de dominer à nouveau le monde. On ne tiendra donc pas des incohérences scénaristiques multiples, ce moyen-métrage étant un... Lire la critique de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Se déroule dans une réalité alternative.

« Dragon Ball Z : A la poursuite de Garlic » est un film qui a priori se situerait durant le premier arc narratif de la série Dragon Ball Z, même s’il sera important de fermer les yeux sur les incohérences dont il souffre. Pour ne pas être déçue, il sera donc judicieux de l’envisager comme se déroulant dans une réalité parallèle à celle de la série. Pour le scénario : Garlic, le vilain petit... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

A assaisonner modérément

Réellement plus un épisode un peu plus long qu'un vrai film, ce premier OAV est loin d'être parfait, sans pour autant être à jeter. Le principal est là : un vilain méchant, quelques combats, un scénario bancal à souhait complètement inutile, et une chanson (celle-ci on s'en serait passé...). Bref, malgré ses imperfections, ce premier film restera quand même pour beaucoup comme l'un des... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Avatar Vash
Vash ·