5.9
Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Moyen-métrage d'animation de Daisuke Nishio (1989)

A la poursuite de Garlic, constitue le premier film de Dragon ball Z.

Beaucoup de personnes passerons à coté de ce film qui pourtant réuni en l'espace de 40 minutes tous les ingrédients nécessaire à une bonne histoire : Une quête, ( Les Dragon Balls ) Le combat contre le bien et le mal ( Dieu/ GarlicJr )
La revanche d'un fils pour son père ( Garlic Jr ).
Deux rivaux qui s'allient face à un ennemi commun ( Goku/Piccolo ). L'enfant prodige ( Gohan ). Des chorégraphies rythmées à l'instar d'un bon vieux Jackie Chan, le tout saupoudré d'une dose d'humour.

Ce film est audacieux, et réussi même s'il ne s'insère pas dans la série comme beaucoup de film Dragon Ball, Takao Koyama a osé introduire un méchant qui accède aux 7 dragon balls, invoque Shenron et obtient la vie éternel !!!
Garlic devient immortel et restera à tout jamais le personnage le plus dangereux de dragon ball qu'on le veuille ou non.
Et comme il aime le répéter : " IL NE PEUX PAS MOURIR ".

La réalisation, les angles de vue de Daisuke Nishio sublime les combats, un film d'arts martiaux, vous savez avec des coup de poings des coups de pieds et de la technique, à cette époque les personnages arrivent encore à se battre sans se smasher à travers le sol et les montagnes, pourtant il faudra bien vaincre un immortel, rien que ça.

Il faut être indulgent avec ce film qui est sorti en 1989, les dessins ne sont pas toujours parfaits et ont beaucoup vieillit, mais l'intensité des combats et le message que renferme ce film vous feront vite oublier les outrages du temps
Ce film est essentiel pour comprendre le choix de Goku, de à laisser Gohan affronter Cell, 5 ans plus tard, qui comprend la précocité de son fils et qui recèle en lui un pouvoir qui le dépasse.

Ce film vous permettra de méditer sur le flardeau que peut représenter l'immortalité.
Vive Dragon Ball et Vive Akira TORIYAMA.

Stéphane_Valier

le 2 mars 2014

D'autres avis sur Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Sharnalk

Indiscutablement mon favoris !

Et voici mon film favoris sur Dragon Ball, il s'agit tout bêtement du premier, à ses cotés se joigne le film sur Tullece, ou encore Janemba. Celui ci est très bon à plus d'un titre, en fait, tout ce...

le 2 oct. 2013

ukhbar

Un oignon comme radis

Première étape dans le nouveau visionnage des OAV Dragon Ball Z, À la poursuite de Garlic est sans doute aussi l'un des moins bons.Garlic, extraterrestre de la taille de Krilin, est le grand méchant...

le 1 oct. 2011