Je suis déception !

Avis sur Dragon Ball Z : Battle of Gods

Avatar gillesve
Critique publiée par le

On se demande bien comment Akira Toriyama a pu bosser sur Battle of Godz tant j'ai l'impression que cet OAV souille encore un peu plus la licence. En fait je devrais même plutôt parler de viol de la licence...
Quand on pense que L'OAV de 2008 avec Tarble était déjà bien bien bien à chier.
Battle of Godz débarquait les 2 pieds dans la gueule des milliers de fans que nous sommes avec tellement de promesses. La volonté de se démarquer enfin du SSJ4 immonde de DBGT était déjà inespérée et ça a inévitablement créé le buzz. Et les quelques leaks laissaient présager des combats incroyables avec Goku SSJ3 contre Bills qui l'envoie valser en un claquement de doigt.
En y pensant, si vous avez vu ces quelques secondes leakées, vous avez franchement tout vu.

Le combat tant attendu arrive finalement très tardivement et pour couronner le tout, il est super mou.
Battle of Godz est très très bavard et bourré de dialogues qui s'éternisent.
Un coup Bills répète pour la 40e fois qu'ils parlent trop, un coup c'est lui qui raconte sa vie, ... pitié !

Battle of Godz est aussi rempli d'effets d'animation "next-gen" qui se mélangent assez mal à l'univers de Toriyama, des travellings aussi étonnants qu'audacieux lors des combats mais qui se révèlent au final dégeux et brouillons. Si c'était censé mettre de l'emphase sur le combat déjà fort mou, c'est carrément raté. A côté de ça il y a des séquences entières en 3D dignes de Code Lyoko... et il n'y a qu'à voir la tronche de la nouvelle aura ou l'espèce de super boule de Bills (le rayon-masenko-magique de Bills ? :D).

Le scénario est VRAIMENT à chier. Bon, c'est un peu con de dire ça parce que scénario et DBZ, ça fait deux, enfin presque, c'est juste pour prétexter des combats de plus en plus monumentaux, mais là...
Bills, le dieu de la destruction alias mon petit fenec rose inspiré d'Anubis, qui sort de son sommeil...
Et le "super sayajin god", alors lui... je crois que je préfère encore être pendu par les couilles que d'en entendre parler à nouveau ! L'élément qui a fait s'écrouler tout l'OAV qui était déjà dans une position bien bancale.
Putain, le public n'en demandait pas tant, quoi ! Des dieux......................
Je pense que je devrais même encore retirer un point pour la légende grotesque qu'ils ont osé inventer autour du Super Sayajin God... Je vais aller laver mes oreilles et faire comme si je n'avais rien entendu. RIEN.
{mini spoil} PUTAIN ET ILS ONT OSÉ NOUS RESSORTIR UNE HISTOIRE BIDON AVEC DES COEURS PURS, JE RÊVE... {/mini spoil}
Il suffisait de proposer un nouvel adversaire plus puissant que Super Buu et un Goku au top de sa forme qui, pourquoi pas, arriverait à force de ses entraînements, à enfin surpasser le SSJ3, et à offrir des combats dignes de ce nom aux fans. Ou pourquoi pas nous ramener Gogeta ?! On en a tellement peu vu de lui, juste quelques secondes bien alléchantes quand il a botté le cul de Janemba dans l'OAV Fusions...
Et bien évidemment, quand je parle de dépasser le SSJ3, je parle de quelque chose de plus fin que le Goku "bubblegum ape black crinière" SSJ4 de DBGT.

Je vais peut-être faire peur à certains autres fans mais pourquoi ne pas avoir proposé un mix de SSJ3 avec du Kaio-Ken que Goku aurait poussé encore plus loin (sachant qu'il est allé jusqu'au Kaio-Ken x20 lors de son combat contre Freezer). D'ailleurs depuis Freezer, on n'a plus jamais entendu reparler du Kaio-Ken... Elle était pourtant super cool cette technique.
Même si certains fans disent qu'utiliser le Kaio-Ken en SSJ3 serait parfaitement inutile... Je vais pas me lancer dans ces débats :p

Quand je regarde un Dragon Ball, je veux des combats et du sang, pas assister à un sketch pseudo-humoristique d'Anne Roumanoff.
(On a pas droit à un achievement si on arrive à placer Anne Roumanoff et Dragon Ball dans le même texte ? :D)

Bref, vraiment pas terrible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1466 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

gillesve a ajouté ce film d'animation à 1 liste Dragon Ball Z : Battle of Gods

Autres actions de gillesve Dragon Ball Z : Battle of Gods