Frigides barjots

Avis sur Dragon Ball Z : Battle of Gods

Avatar Rano84
Critique publiée par le

Dragon Ball z : Battle of Gods est un film qui s'inscrit dans la continuité de l'histoire originale d'Akira Toriyama.(entre la fin de Boo et le dernier tournoi du manga).

"PUTAIN MAIS BATTEZ-VOUS !"

Bills, le dieu de la destruction se réveille afin de rencontrer le "Super Saiyan God", un être qu'il a vu en rêve.
Sa recherche va le mener sur Terre ou la race Saiyan s’est exilé et plus précisément pendant l'anniversaire de Bulma qui a organisé un "Bingo" pour l'occasion (oui oui...)

"PUTAIN MAIS BATTEZ-VOUS !"

Comme c'est de nouveau le cas ici, (comme dans la plupart des Shonen), l'apparition d'un nouvel ennemi encore plus puissant va pousser nos héros à se dépasser pour le vaincre.

Vous l'avez vu avec ma note, Dragon Ball Z: Battle of Gods est une amère déception...et plusieurs points en sont la cause.

"PUTAIN MAIS BATTEZ-VOUS !"

Tout d'abord, il faut savoir que le ton général du film est résolument comique, l'aspect humoristique a toujours été présent dans l'univers de Dragon Ball mais là, c'est un poil " too much". Le film est ponctué de scénettes inutiles plus ou moins longues qui font plus office de bouches-trous que d'apporter un réel intérêt à l'ensemble.

L'autre Tare s'avère être son scénario honteusement faible:
"Un méchant super-fort veut détruire la terre" quel originalité ! Ne cherchez pas à vivre une grande aventure épique, vous n'irez pas plus loin que la planète de Kaio et le salon de jardin de la capsule Corp.
Le film tente tout de même de développer une histoire autour du Super Saiyan God , même si cette dernière se trouve être bien construite, elle ne sert finalement que de prétexte à amener une nouvelle capacité à nos héros.

"PUTAIN MAIS BATTEZ-VOUS !"

Pour terminer, Je ne vous ai pas encore parlé de l’ajout de la 3D qui est proprement affreuse, des personnages secondaires qui sont là pour faire de la figuration et surtout….surtout des scènes de combats qui sont chiches….(7 minutes de baston sur 85 mn : tout est dit….)
En voulant créer un ennemi au-delà de la portée de nos héros, Dragon Ball Z Battle of Gods accuse des pertes de rythme colossales et le tout est accentué par un cruel manque d’un aspect « épique ».

Le film n’est finalement là que pour titiller l’œil du Fanboy nostalgique, qui, j’espère ne sera pas dupe devant ce produit « foutage de gueule ».

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2588 fois
23 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Rano84 Dragon Ball Z : Battle of Gods