7.1
Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier

Long-métrage d'animation de Shigeyasu Yamauchi (1993)

C'est un film qui m'a assez marquer étant plus jeune, je lisais le manga Dragon Ball et je suivais l'anime Dragon Ball Z et je trouvais déjà les ennemis très charismatique et puissant comme Freezer ou Cell, mais alors la quand j'ai vue pour la première fois Broly, je me suite dit que c'est lui le boss ultime de l'univers de Dragon Ball (et pas un minous tout ridicule comme dans Dragon Ball Super qui n'a de super que le nom), ce Super Saiyan ou Super Guerrier ça dépend que l'époque, est hyper imposant,ultra violent et carrément inarrêtable, il faut dire qu'il ne prend quasiment aucun dommage jusqu’à la fin, fin qui au passage très téléphonée mais j'en parlerai plus tard.

Je vais résumé tout le film, donc si vous ne lavé pas vu ne lissé pas la suite, je pense que résumé ce film montrera qu'il a quand même un semblant de scénarios qui tien la route sauf pour la fin.

Donc l'histoire, Paragus un saiyan qui est un survivant de la planète Végéta se rend sur terre et rencontre Végéta et ses amis, puis il lui dit qu'ils ont une nouvelle planète et que Végéta est le roi de cette nouvelle planète, alors il lui de venir sur cette nouvelle planète pour qu'il y règne.
Mais Végéta n'est pas intéressé par la proposition, alors Paragus lui dit qu'il y a un super guerrier légendaire qui c'est récemment manifesté près de la nouvelle planète Végéta.
Végéta qui est toujours à la recherche d'adversaire à sa taille accepte tout de suite de partir avec Paragus.

Alors naïvement toute l'équipe de Végéta part avec Paragus pour cette fameuse nouvelle planète Végéta.
Équipe qui comprend Trunks, Son Gohan, Krilin, Kamé Sennin, Oolong.

Pendant ce temps Son Goku et Chichi passe un entretien pour inscrire Son Gohan dans une école privé, mais au beaux milieux de l'entretien Son Goku est contacter par le Maître Kaio, alors Son Goku ce rend chez ce dernier, qui l'averti qu'un super guerrier a détruit la galaxie du sud et que ce super guerrier est plus puissant que lui.

Végéta et sa joyeuse équipes arrive sur la nouvelle planète Végéta avec le vaisseaux de Paragus.

Là bas ils rencontre le fils de Paragus, un certain Broly, qui va vite se révélé puis combattre nos amis dans un des combats les mieux animée, il y a de l'intensité, de la brutalité,de la peur et surtout une domination totale de Broly sur Son Goku et sa bande.

En faite Paragus est un Saiyan qui cherche à se venger du Roi Végéta qui a tenté les tués lui et son fils Broly il y a bien longtemps, Broly étais encore un bébé à cette époque mais il était déjà ultra puissant car il a sauvé lui et son père de la destruction de la planète Végéta par Freezer en créent un chant de force.
Paragus contrôle la colère et la puissance de Broly avec une sorte d'appareil qu'il a tout le temps sur lui, car si Broly se laisse allez à sa pleine puissance s'en ait fini de toute les galaxies et bien sur de nos héros.

Paragus ne peut pas ce venger directement sur le Roi car il est mort alors il a décidé de faire payer le fiston du Roi.
Alors il a l'idée de prendre le contrôle d'une planète en ruine qui va bientôt se faire frappé par une météorite pour en faire la soi-disant nouvelle planète Végéta, puis il fait venir des esclaves de plusieurs planètes différentes pour construire un palais pour accueillir Végéta et ses amis.
Son plan est que la météorite les tues en détruisant la planète.

Mais son plan par en-vrille quand Son Goku arrive sur cette fameuse planète et que Broly le reconnais, alors Broly se souvient des cris et des pleurs de Son Goku qu'il étais obligé d'entendre quand il était bébé parce que sont berceau étais a coté de celui de Son Goku.
Et visiblement ça la rendu quelque peu irritable et surtout fou de rage contre Son Goku.
Alors Broly tente une première attaque contre Son Goku quand celui-ci dort, après un bref affrontement Paragus parvient à reprendre le contrôle et a calmé Broly.

Le lendemain Son Goku informe Végéta que Broly est un Saiyan super méga puissant, ce le Guerrier Légendaire mais Végéta ne le crois pas, c'est alors qu'arrive Trunk qui a de son côte avec Son Gohan, menez une l'enquête sur cette fameuse planète Végéta et ils ont découverts que cette planète est en ruine, que le palais et la verdure autour n'est qu'un décore pour trompé Végéta, que les ouvriers qui travaille à la mine sont en faite des esclaves et que Broly est super méga puissants (je sais j'insiste beaucoup la dessus).

C'est alors que décide Paragus pour révélé ses réels intentions qui sont: il a attiré Végéta sur cette planète pour que la comète le tue en même temps que la destruction de la planète, puis il révèle qu'il a l’intention de conquérir la terre car il trouve que c'est la plus belle planète qui existe,que son environnement est exceptionnelle, elle est parfaite pour y établir le siège son empire, car il a l'intention de conquérir toute les galaxies.
Mais il n'avais pas envie d’endommagé la terre avec un combat contre Végéta.

C'est alors que Broly révèle sa véritable force, devant un Son Goku dont il a de la rancune (c'est le moins que l'ont puisse dire) il se transforme en Super Saiyan Légendaire.

Ont arrive enfin au combat qui est pour moi un des meilleurs de Dragon Ball, certes il est quasiment à sens unique mais d'une intensité, d'une violence et surtout d'une domination quasi total de Broly.
Végéta devant la super mega puissance du Super Saiyen Légendaire perds totalement espoir et reste immobile à gémir que tout que tout est terminé pour eux.
Son Goku, Son Gohan et Trunks se font défoncé comme pas possible, en faite il ne faut que quelque coups à Broly pour les mettre hors combat.

C'est alors qu’apparais Piccolo qui vient à la rescousse de nos amis et il donne à tout le monde un Senzu ou Haricot magique, et pendant ce temps Broly reste immobile à rire comme un débile (bon au moins il n'est plus en colère c'est déjà ça).
Paragus lui vient un dernière fois nargué Végéta en lui disent qu'il disparaîtra en même temps que cette planète, puis ont vois Krilin, Kamé Sennin et Oolong qui ce barre de la planète avec le vaisseau spatial de Piccolo (il ont bien fait de venir ceux la).

Et voila nos quatre héros, à savoir Son Goku, Son Gohan, trunks et Piccolo, encerclé Broly dans l’espoir de l’égratigné cette fois, puis Broly leurs dit qu'il aurais pu en finir depuis longtemps avec eux s'il l'avais voulu et qu'il trouve que c'est de brave guerriers (ça fait plaisir de voir qu'il n'est plus du tout en colère et même de constaté qu'il prend du plaisir à dérouillé du Super Saiyan), puis notre fine équipes l'attaque et ils se font de nouveau battre à plate couture sans égratigné une fois Broly.

Piccolo qui a été propulsé vers Végéta, essaye de le remotivé mais c'est que devant la scène ou Son Goku se fait massacré par Broly, qu'il retrouve son courage et qu'il prend enfin par au combat, mais toute ses attaques ne font rien à Broly, même avec l'aide de son fils ils ne lui font aucun blessures.
Broly les bats en un coups, pendant ce temps Paragus essaye de partir de la planète en disant que Broly ne l'intéresse plus depuis qu'il a échappé à son contrôle et même qu'il devient un obstacle à ses plans, mais Broly qui a compris la trahison de son père, vient et il détruit le vaisseaux et tue Paragus .

Jusque-là le film est très bon, mais voila qu’arrive la partie du film What the Fuck, je comprend qu'il faut bien le finir ce film qui est un des plus long de l'univers de Dragon Ball, mais finir comme ça je me dit que c'est du gâchis surtout avec un personnages comme Broly qu'il ont rendu quasiment indestructible.
Bon donc Son Goku se relève et se dirige ver Broly, Piccolo dit à Son Gohan de transmettre sa force à Son Goku, puis c'est Son Goku lui même qui réclame la force de ses amis, donc Végéta, Piccolo, Trunks et Son Gohan lui transmette leur dernière force et je dit bien leur dernière force parce que non seulement ils se sont fait défoncé sévère, mais ils ont également envoyer tout ce qu'il avais comme technique puissante sur Broly ne l’égratignent même pas, ils sont à donc bout de force.
Mais ça suffi à Son Goku qui est totalement revigoré, ils ne lui faut qu'un seule coups de poing pour tué Broly, oui vous m'avez bien entendu, Broly le Super Saiyan Légendaire qui nous à été présenté pendant tout le film comme indestructible, il n'a aucune blessure, il ne c'est même pas donné à fond pour battre quatre Saiyans, donc ont peux dire qu'il en a sous le planchez le Broly, il peux voir venir.

Mais non il se fait battre par un Son Goku épuisé et blessé qui a en lui le peux d’énergie qui restais à ses amis, même le kamehameha n'a rien fais à Broly, et quand je dit rien c'est comme si une légère brise a soufflé sur lui.

Et voila fin du film.

Ce film est très bon, ont vois qu'ils cherché à crée un bonne histoire car le combat avec Broly ne commence qu'à la 38ème minutes, soit 38 minutes ou ont développe une histoire que je trouve intéressante, comme le projet complètement fou de Paragus ou l'histoire de Broly.

Et bien sur le personnage principale de ce film qui est Broly, il faut dire qu'il ont réussis à crée un véritable monstre, il ne parait à aucun moment en difficulté face aux héros il se prend même un énorme kamehameha à bout portant, le même qui a détruit la moitié du corps de Cell quelque semaines plus tard.
L'intensité des combats est super bien animé, je l'ai ressenti pendant tout l'affrontement, je ressentais tout la puissance de Broly et toute l’incapacité des héros à être à la hauteur du Super Saiyan Légendaire.

C'est cette fin est totalement téléphoné, d'accord il fallait bien trouvé un moyen d’éliminé Broly, mais bon quand même ça me laisse un arrière goût de pisse, je trouve dommage d’éliminé le Super Guerrier Légendaire comme ça, je pense qu'il n'aurait pas du le faire dominé pendant tout le film et la je n'aurais pas eu cette sensation là.

Donc je ne peux pas lui mettre un note trop élevée à cause de cette fin, mais ça reste un film très intéressant qui a cherché à développé un semblent d'histoire et qui a su crée deux très bon personnage en la personne de Paragus et bien sur excellent Broly.

Désolé pour cette critique un peux brouillonne et très longue je me suis laissé emporté mais je pense qu'il fallait résumé complètement le film pour montré qu'il un petit scénario cohérent et développé.

le 10 sept. 2016

D'autres avis sur Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier

Fatpooper

Purée de brocolis et de carottes

Quand j'étais ptit, j'avais la VHS de cette OAV. J'en étais un super fan. J'adorais ce personnage mythique supposé être plus fort que Goku. En le revoyant aujourd'hui, je me suis rendu compte à...

le 7 mai 2013

Kizumonogatari Partie 1 : Sang d'acier

Histoire de blessures partie 1

Kizumonogatari est un film d'animation réalisé par Akiyuki Shinbo et Tatsuya Oishi, produit par l’excellent studio Shaft. Le film est diffusé au cinéma pour la première fois le 8 janvier 2016 et il...

le 30 janv. 2019

Kizumonogatari Partie 3 : Sang glacial

Histoire de blessures Partie 3

Kizumonogatari partie 3 sang glacé est un film d'animation réalisé par Akiyuki Shinbo et Tatsuya Oishi, produit par l’excellent studio Shaft. Le film est diffusé au cinéma pour la première fois le 6...

le 18 juil. 2019

Sonic Boom
Brock88

Un humour efficace et rarement porté en série d'animation.

Sonic Boom fait partie de mes plaisirs coupable, si vous rechercher de l'action, une histoire d'une épopée qui ce développe sur plusieurs épisodes, des combats dantesques et épiques et bien passé...

le 1 oct. 2016