Affiche Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Critiques de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Moyen-métrage d'animation de (1992)

Cooler Strikes Back

Cooler is back ! Revoilà donc le frère de Freezer, et avant d'avoir l'occasion d'à nouveau se mesurer à Son Goku, il s'attaque à la nouvelle planète Namek, et Cent mille guerriers de métal promet ainsi un nouvel affrontement titanesque. On rentre directement dans le vif du sujet, avec une première séquence vraiment impressionnante, et assez vite on s'en prend plein... Lire la critique de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La planète des robots

Waw ! A coup sûr, la meilleure OAV pour l'instant. Si on retrouve les trucs habituels de la série, il y a également des références à pas mal de bons films dans cet anime. En fait c'est bien simple, jamais un DBZ n'aura autant senti la science-fiction. Des robots qui rappelle la planète des singes, une intelligence centrale qui rappelle 2001, une transformation qui rappelle Akira. Les combats ne... Lire la critique de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Fatpooper ·

Cet OAV fait le job

(Spoilers) J’imagine un groupe de scénaristes de la Toei qui éclate de rire quand un petit jeune propose un scenario original. Mais non, pourquoi faire ça puisqu’on peut pomper la saga Namek et le film précédent, et au passage s’asseoir une nouvelle fois sur la chronologie. Comme Freezer après sa rouste par Sangoku, Cooler a été rafistolé, il est en partie machine désormais. Et comme par... Lire la critique de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Avatar The Reg
The Reg ·

Critique de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers... par Cine2909

Décidément dans la famille de Freezer, on est coriace et comme son frère Cooler revient faire parler de lui avec un corps totalement reconstitué. Cette fois, on laisse un peu de répit à la Terre pour se rendre sur Namek et ce Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs films tirés de l’univers de Toriyama. Le combat entre Goku &... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

On prend les mêmes et on recommence...

« Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal » et « Dragon Ball Z : L’offensive des Cyborgs», sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas affranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent... Lire la critique de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Métal Cooler

Je ne l'avais jamais vu ce sixième film DBZ sur le retour de Cooler , il est sympa mais je l'ai un peu moins aimé que l'épisode précédent. Un énorme vaisseau se pose sur la nouvelle planète Namek et semble absorber son énergie. Dande demandera donc à Goku et Gohan accompagnés de leurs amis Krillin, Kamé Senin, Yajirobé,... Lire la critique de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Critique de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers... par Baron Samedi

Dragon ball Z - cent mille guerriers de métal : Namek est attaquée par une planète métallique. Dendé, nouveau Dieu de la Terre, demande à Goku et sa bande d'aller sur place pour résoudre le problème. Vraiment sympa cet OAV. Cooler est de retour, et il est à la tête d'une armée de robots surpuissants. Ressuscité par une puce interstellaire nommée Big Gedester, il est devenu... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Une suite supérieure et palpitante...

C’est dans la continuité de l’OAV centré sur la première apparition de Cooler que parait en 1992 un nouvel opus, intitulé : Cent mille guerriers de métal. Suite à ce dernier, on découvre les bases d’une intrigue rapidement expédiée (c’est peu dire, mais ce n’est pas plus mal) qui force malgré tout notre intérêt ; et, en faisant une nouvelle fois l’abstraction des différences entre anime et OAV,... Lire la critique de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Freezer 3.0

Même constat que le précédent film. Humour et combats sont toujours au rendez-vous, d'autant que le tout semble gagner un peu en intensité. Plus de risques sont pris dans le scénario, puisque l'on quitte (enfin) la Terre pour Namek, et Cooler est assez bien recyclé, au sens propre comme au figuré. Lire la critique de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Avatar Vash
Vash ·

Dépasse le précédent film

Le retour de Cooler bien plus réussi que "la revanche", bon après il faut pas être fermé à ce qui permet à Cooler de survivre et d'être presque invincible. La première alliance Goku et Vegeta sans compter qu'on voit la première fois Vegeta en SSJ (non chronologique bien entendu). Une fin originale qui permet de changer du traditionnel Genkidama ou de Kamehameha vers le soleil. Lire la critique de Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Avatar Eltreum
Eltreum ·