Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Dragon Ball Z : Fusions

Critiques de Dragon Ball Z : Fusions

Moyen-métrage d'animation de (1995)

Ensemble c'est mieux !

Il était quand même cool ce film. Bon je suis étonné de la qualité d'animation, vu qu'il a été distribué au cinéma, j'attendais un petit effort de ce côté là alors qu'en fait il a vraiment été réalisé comme n'importe quelle autre OAV. C'est-à-dire qu'il y a toujours des séquences qui manquent de fluidité. Ce qui surprend aussi, c'est le changement de style selon les personnage (le gros trait... Lire la critique de Dragon Ball Z : Fusions

Fatpooper ·

Je te préviens, je ne suis pas une ballerine !

Dans mes souvenirs, c'était mieux. J'avais la VHS. On était en pleine folie Club Dorothée et DBZ par la même occasion. Enfin, l'OAV date de 1995, on était clairement vers la fin d'une époque. Mais bon, je ne pensais pas que l'humour pouvait être aussi lourdingue. Je savais que Janemba était un gros bébé joufflu comparable à Boo. Mais le long combat entre Hitler et ses troupes et... Lire la critique de Dragon Ball Z : Fusions

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Dragon Ball Z : Fusions par The Reg

(Spoilers) A l'époque Boo, une erreur au poste frontière des morts crée la panique, et un monstre y est généré : Janemba. Il ressemble à un énorme bébé jaune, et c'est un des ennemis les plus ridicules jamais vu dans l'univers de Dragon Ball, ce qui n'est pas peu dire. Ce souci ressuscite aussi plein de monde. Des gens normaux, mais aussi une foule d’anciens ennemis du team Z, comme Freezer... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Fusions

Avatar The Reg
The Reg ·

Encore un OAV bien pourri...

Vu au cinéma à l'époque, revu 2-3 fois depuis en français comme en japonais. Alors évidemment, ma note est à prendre en compte seulement si vous avez détesté la partie Buu et ses fusions à la con. "Paul Kouan" contre Sangoku, la bêtise d'un gamin en surveillance, la naissance de Janemba, un clone visuel jaune de gros buu en encore plus simplet... Bon après on voit la vraie forme démoniaque,... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Fusions

Avatar Pred
Pred ·

Une fusion pour le cinéma.

Si mes souvenirs sont bons, « Dragon Ball Z : Fusions » est le premier long métrage de la série à être proposé pour le cinéma, en France, du moins. S’il est vrai qu’il permet de sortir des sentiers battus, puisque se déroulant après tous les arcs narratifs de la série, le film souffre des mêmes défauts que ses prédécesseurs : un schéma narratif sans surprises, inchangé au fil des productions,... Lire la critique de Dragon Ball Z : Fusions

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

L'un des meilleurs films DBZ à ce jour

Dragon Ball Fusions ne dure peut être que 48 minutes mais force est d'avouer qu'il arrive à créer quelque chose de nouveau et d'original dans l'univers auquel il appartient, ce qui est exactement le rôle qu'on lui demande. Mais alors qu'est ce qui le rend original ? Et bien déjà le fait que tout cela se déroule la ou a lieu le jugement dernier avec la présence du Roi Enma est assez... Lire la critique de Dragon Ball Z : Fusions

Avatar Skudd
Skudd ·

Critique de Dragon Ball Z : Fusions par Baron Samedi

Dragon ball Z – Fusion (Janenba) : Alors que Goku participe à un tournois intergalactique de l’au-delà, le roi Enma a la main lourde sur les âmes qu’il envoi en enfer. Le réservoir de purification explose alors, transformant l’employé préposé au changement de réservoir en monstre diabolique hyper ridicule, mais hyper puissant. Chronologiquement assez difficile à situer, la première... Lire la critique de Dragon Ball Z : Fusions

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Menace venue directement de l'autre-monde

Mise en avant des fusions dont celle inédite entre Goku et Vegeta : Gogeta. Une petite apparition qui est reste mémorable au coeur des fans : un badass classe. Mais aussi du comportement de Vegeta vis à vis de Goku, qui ne peut supporter qu'il soit plus fort que lui et cela amène des larmes viriles et sincères. Malgré le côté facile de ressusciter de vieux ennemis (d'ailleurs à part Frieza... Lire la critique de Dragon Ball Z : Fusions

Avatar Eltreum
Eltreum ·

quasiment une redite de l'histoire avec Boubou

C'est donc ici du méga réchauffé. Pareil, la fusion n'ira pas au delà de ce qui a été vu dans la série. L'animation n'est pas très bonne aussi, on retrouve la qualité de la série (donc inférieur à certains OAV) Préférez lui le bien meilleur "Dragon ball Z : battle of gods" Lire la critique de Dragon Ball Z : Fusions

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Janemba !

Si le début du film est assez laborieux, le combat avec Janemba devient vite assez cool et original. Dommage simplement que le tout soit entrecoupé de scènes un peu trop délirantes (Gotenks combattant des parodies de nazis...) et que l'on ne voit pas assez Végéto ! Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Fusions

Avatar Vash
Vash ·