Affiche Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Critiques de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Moyen-métrage d'animation de (1995)

Break On Through (to The Other Side)

De nombreux films Dragon Ball Z ont vu le film au début des années 1990, et logiquement la fin de la série a mis fin à cette période, il faudra attendre un peu moins d'une vingtaine d'années après L'Attaque du Dragon pour avoir l'occasion de découvrir son successeur. Ici, il y a une continuité par rapport à la chronologie de la série, chose assez rare pour être... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La flûte de Pandore

Un moyen-métrage qui s'inspire de différents mythes comme celui de la boîte de Pandore en les cuisinant la sauce Dragon Ball. Le film n'échappe pas au syndrome O.A.V et à la sensation de fan service un peu stérile qui va avec, l'aventure proposée n'est pas suffisamment développée pour atteindre l'ampleur escomptée. Après une introduction sympathique on tombe vite dans l'affrontement... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar archibal
archibal ·

Qu'est-ce qui t'arrive Toei, depuis quand tu fais des bons OAV ?

(Spoilers) Et voici le dernier sorti avant bien longtemps. A genoux tous : Pour l’occasion on peut une 2e fois placer le film dans la chronologie Dragon Ball. Pas mal en 13 films. Un vieux type nommé Hoï prétend vouloir se suicider, Sangohan en Great Saiya Man et Videl son assistante, vont le sauver. Il leur avoue bientôt que c’était un prétexte : Il voulait en fait de l'aide pour appeler... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar The Reg
The Reg ·

Godzilla's Ball Z

Deuxième OAV qui constituait le 'film' pour la sortie cinéma, L'attaque du Dragon s'avère un épisode sympathique. Cette fois encore, la volonté d'offrir une structure différente de l'habitude fait mouche même si au final ça reste peu original. Les nouveaux personnages sont sympathiques, et le coup de l'épée fera plaisir aux fans (sauf les plus pointilleux peut-être). L'histoire est sympathique... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Fatpooper ·

Dragon Punch !

Pour moi l'un des meilleurs OAV. Déjà il se place dans la chronologie (après Buu), ce qui n'est pas arrivé souvent c'est le moins que l'on puisse dire. Ensuite on laisse pas mal de place à des moments calmes, à installer l'ambiance (la musique aidant, toujours au top) à construire le personnage de Tapion qui est excellent, ce qui n'empêche pas des touches d'humour. Enfin le combat est très bon... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Masta21
Masta21 ·

Un ocarina et une musique qui déglingue

J'avais un problème avec ma VHS de "Dragon Ball Z Le film" qui réunissait Fusions et cet OAV-ci. Bon déjà en soi la VHS était un peu mal fichue car comme les deux OAV s'enchaînaient, le petit garçon que j'étais ne comprenait pas le rapport entre ces deux histoires. Non, le vrai problème, c'est que je n'avais aucun souvenir de la fin de ce film-là. Je me souviens par contre très bien du fait... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Ocarina of Time

Deuxième partie du long-métrage destiné au grand écran, "L’Attaque du Dragon" s'avère être tout bonnement l'un des meilleurs OAVs basés sur la licence. Jamais l'animation n'aura été aussi travaillée, aussi belle et aussi fluide, le dynamisme de la mise en scène et le boulot des couleurs n'ayant pas son égal dans la série. Merci donc à Mitsuo Hashimoto, déjà réalisateur de plusieurs épisodes... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon par Incertitudes

La même année que Janemba, voici un autre monstre dont Sangoku devra se défaire : Hildegarn. Seulement, son origine est un peu plus profonde que ce balourd de Janemba né de l'incompétence d'un des employés du roi Enma. Si on parle d'Hildegarn, ça amène à parler de Tapion. Sorte de Link, la musique envoûtante de sa flûte lui permet de tenir à l'écart le terrible monstre sommeillant en lui.... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Le dernier OAV de valeur de DBZ...

Après plusieurs films foireux et encore pire depuis, cet OAV s'était avéré une agréable surprise, notamment par la présence d'un personnage charismatique, Tapion. Bon il est vrai qu'en dehors de ses talents de musicien, c'est pas le top niveau, mais il dégage une aura, un petit quelque chose qui marque l'univers de Dragon Ball. A l'inverse, on oubliera vite Hildegarde, monstre gigantesque qui... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Pred
Pred ·

Critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon par Tinou

Un film Dragon Ball réussi avec son méchant gigantesque et impressionnant. Tapion est un personnage charismatique et sa relation avec Trunks apporte un peu d’humanité au milieu des affrontements dantesques propres à la saga. Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Tinou
Tinou ·