Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Critiques de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Moyen-métrage d'animation de (1995)

Qu'est-ce qui t'arrive Toei, depuis quand tu fais des bons OAV ?

(Spoilers) Et voici le dernier sorti avant bien longtemps. A genoux tous : Pour l’occasion on peut une 2e fois placer le film dans la chronologie Dragon Ball. Pas mal en 13 films. Un vieux type nommé Hoï prétend vouloir se suicider, Sangohan en Great Saiya Man et Videl son assistante, vont le sauver. Il leur avoue bientôt que c’était un prétexte : Il voulait en fait de l'aide pour appeler... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar The Reg
The Reg ·

Godzilla's Ball Z

Deuxième OAV qui constituait le 'film' pour la sortie cinéma, L'attaque du Dragon s'avère un épisode sympathique. Cette fois encore, la volonté d'offrir une structure différente de l'habitude fait mouche même si au final ça reste peu original. Les nouveaux personnages sont sympathiques, et le coup de l'épée fera plaisir aux fans (sauf les plus pointilleux peut-être). L'histoire est sympathique... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Fatpooper ·

Dragon Punch !

Pour moi l'un des meilleurs OAV. Déjà il se place dans la chronologie (après Buu), ce qui n'est pas arrivé souvent c'est le moins que l'on puisse dire. Ensuite on laisse pas mal de place à des moments calmes, à installer l'ambiance (la musique aidant, toujours au top) à construire le personnage de Tapion qui est excellent, ce qui n'empêche pas des touches d'humour. Enfin le combat est très bon... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Masta21
Masta21 ·

Critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon par MalevolentReviews

Deuxième partie du long-métrage destiné au grand écran, "L’attaque du dragon" est tout bonnement excellent avec son histoire à nouveau inédite confrontant nos héros avec l’ancestral démon Hildegarde. S’alliant au mystérieux et charismatique Tapion, qui se liera d’amitié avec Trunks, les combattants de la paix auront fort à faire contre cet être maléfique invincible qui risque de raser la... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon par Incertitudes

La même année que Janemba, voici un autre monstre dont Sangoku devra se défaire : Hildegarn. Seulement, son origine est un peu plus profonde que ce balourd de Janemba né de l'incompétence d'un des employés du roi Enma. Si on parle d'Hildegarn, ça amène à parler de Tapion. Sorte de Link, la musique envoûtante de sa flûte lui permet de tenir à l'écart le terrible monstre sommeillant en lui.... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Un léger changement bienvenue dans le schema narratif.

Dernier film issu de la série Dragon Ball Z « L’attaque du Dragon », est aussi le plus originale. Ce film s’applique enfin à changer de schéma narratif. Même s’il sera question d’une nouvelle menace à éliminer, l’histoire développée pour installer le conflit est très bien pensée. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un ennemi foncièrement mauvais, mais d’un personnage avec une véritable... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Le dernier OAV de valeur de DBZ...

Après plusieurs films foireux et encore pire depuis, cet OAV s'était avéré une agréable surprise, notamment par la présence d'un personnage charismatique, Tapion. Bon il est vrai qu'en dehors de ses talents de musicien, c'est pas le top niveau, mais il dégage une aura, un petit quelque chose qui marque l'univers de Dragon Ball. A l'inverse, on oubliera vite Hildegarde, monstre gigantesque qui... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Pred
Pred ·

Droite / Bas / Diagonale bas / Poing

Même recette pour ce treizième film, ni trop bon ni trop mauvais, qui a le mérite d'introduire un sympathique Tapion en même temps que l'un des plus gros anachronisme de l'histoire de la série avec la fameuse épée de Trunks ! Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon par Baron Samedi

Dragon ball Z - L'attaque du dragon : Quelques temps après la mort de Boo, un vieillard arrive sur Terre et cherche à faire lever un sceau magique fermant une boite à musique. Le héros Tapion est alors libéré, mais dans son corps est enfermé la moitié du corps du démon Hildegarn qui, s'il est reconstitué, sera une menace pour l'univers. Cet OAV est, à mon sens, un des plus abouti de... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Hildegarn

Je continue (enfin) la fin de ma rétrospective DBZ, en reprenant où je m'étais arrêté, c'est à dire au treizième film : Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon. Comme pour la plupart je l'avais vu quand j'étais plus jeune et je l'aimais bien. Mon revisionnage s'est plutôt bien passé même si je dois bien avouer que je l'aimais encore plus à l'époque. Le... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon

Avatar MistyForest
MistyForest ·