Affiche Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Critiques de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Moyen-métrage d'animation de (1993)

Le Soulèvement des Machines

L'un des aspects les plus passionnants qui n'est pas approfondis dans l'univers Dragon Ball Z est évidemment le futur alternatif décrit par Trunks et, par le prisme de ce téléfilm, Yoshihiro Ueda nous permet de l'entrevoir puis l'approfondir. On rentre assez vite dans le sujet, avec une introduction triste, puis le thème de Cell pour bien nous remettre dans l'atmosphère de... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un futur alternatif ou l'espoir n'est plus permis.

-C'est trop dur! Je ne deviendrais jamais un vrai guerrier de l'espace. -Mais si tu y es presque, il faut que tu persévères. Notre force se manifeste à travers la colère et c'est ça le secret, et pour éveiller en moi la colère il suffit que je pense à mon père et à tous les amies que j'ai perdues. Et à mesure que je sens monter la fureur en moi je me transforme petit à... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Trunks, tes poses sont quand même super classes

Décidément quand ils développent une histoire autour de celle du manga et non en copiant sans l’assumer, ça marche beaucoup mieux. Déjà un film qui commence par la mort de Sangoku, et de maladie pas au combat, c’est assez puissant. J’aime qu’on n’en fasse pas des tonnes. Il n’y a pas de musique, tout est basé sur l’attitude de ses amis et de sa famille autour, et 2 ou 3 mots suffisent. Tortue... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Avatar The Reg
The Reg ·

Une référence dans le genre...

L’Histoire de Trunks était pour plusieurs raisons un OAV des plus intéressants, d’une part car celui-ci nous conte les péripéties de nos héros dans un futur alternatif des plus sombres (qui s’accorde d’autant plus à l’anime), tandis que le fameux Trunks, l’un des personnages des plus appréciés de la saga, constituait le rôle central de ce film. Dès lors l’OAV soulève notre approbation, au gré... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Le meilleur OAV de DBZ, incontestablement.

Avec quelques OAV (à la poursuite de Garlic, Broly, Fusion), "l'histoire de Trunks" représente selon moi le meilleur de Dragon Ball Z, quand la puissance des personnages n'était pas (encore) démesurée, ou les combats étaient passionnants et impeccablement chorégraphiés, ou la sensation de puissance des coups est bien présente. "L'histoire de Trunks" représente, dans sa noirceur, une première... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Avatar mesmer
mesmer ·

Un magnifique OAV

L'Histoire de Trunks se déroule sur Terre, dans un futur sombre où les androïdes C-17 et C-18 détruisent toutes les villes qu'ils rencontrent. Cet OAV est intéressant car il met en scène deux personnages principaux : Sangohan et Trunks, ce dernier représentant l'espoir de la Terre après la mort de Sangohan. Pour une fois ce n'est pas Sangoku le personnage principal, mort d'une maladie, ni... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Avatar tris34
tris34 ·

C'était demain

Voilà une histoire qui m'intrigue depuis longtemps. Je n'en ai pourtant jamais vu qu'une image (Gohan qui entraîne Trunks) mais le pitch m'intéressait. Et enfin, 13ans plus tard, Allah m'accorde cette chance de découvrir cet épisode. Quel bonheur ! Malheureusement, L'histoire de Trunks ne m' a pas plus emballé que ça. Comme pour "Baddack contre Freezer", on sent que les auteurs sont... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Fatpooper ·

Les super guerriers restants : Gohan et Trunks

Sans aucun doute l'OAV le plus mâture et le plus sombre. En fait un téléfilm, L'Histoire de Trunks met en scène ce fameux futur alternatif dans lequel le fils de Vegeta a survécu auprès de Sangohan après le massacre de la population et de ses amis avec l'arrivée des cyborgs. On y voit donc un Trunks adolescent, inexpérimenté, insouciant mais volontaire et déterminé à épauler... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le meilleur des OAV de Dragon Ball Z

« Dragon Ball Z : l’histoire de Trunks » est un film qui s’inscrit parfaitement dans la sériée télévisé. À ce titre, c’est l’un de mes préférés. L’action nous relate les événements vécus par Trunks dans un futur alternatif. Plus sombre que d’ordinaire, l’ambiance est pesante. Les personnages des cyborgs jouent un grand rôle dans cette histoire, bien entendu. L’animation est pareille à la... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks par zash

J'ai acheté la k7 à score-games, j'étais fasciné par Trunks et je voulais connaître son histoire, le futur dans lequel il avait grandi. Cet oav est pas mal mais je me rappelle d'avoir été globalement déçu notamment par les combats il n'y a pratiquement que des boules de feux et c'est vraiment frustrant, je ne comprends pas du tout le choix des réalisateurs de nous avoir pondu et gâcher une... Lire la critique de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks

Avatar zash
zash ·