Avis sur

Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Dragon ball Z – L’histoire de Trunk : San Goku vient de mourir d’une maladie du cœur. Les cyborgs font alors leur apparition et commencent à éliminer tous les humains. En voulant s’y opposer, Piccolo, Végéta, Krilin et la bande meurent. Seul Trunk et Gohan parviennent à se cacher. Ils espèrent réussir à remonter le temps dans quelques années pour apporter un médicament à Goku et le prévenir du danger des cyborgs.

Excellent OAV, probablement un des meilleurs de la série. A quelques détails prêt, l’anime est directement adapté du manga, et on retrouve tous les éléments qui font que Trunk devient un des personnages favoris de bien des gens, dont je fais parti.

L’atmosphère post-apocalyptique est très bien recréée. Les principales villes sont détruites, l’espèce humaine est sérieusement en voix d’extinction…

Ce qui fait que cet OAV est l’un des meilleurs est directement dû à la charge émotionnelle qu’il développe. Beaucoup de personnages principaux meurent, et un espoir est toujours porté par Trunk et Bulma. De même, aucun super-vilain n’est battu ici.

Pas de happy end, uniquement de l’espoir. Un coup de cœur pour moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks