C-13/14/15

Avis sur Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar MistyForest

Je ne l'avais vu qu'une fois ou deux ce septième film DBZ, il me semblait que je l'aimais bien et en effet je l'ai bien apprécié.

Le Dr Gero avait programmé son ordinateur pour créer d'autres Cyborgs afin d'éliminer SonGoku, dès lors ce sont pas moins de 3 nouveaux Cyborgs qui verront le jour : C-13, C-14 et C-15.

Le scénario est très classique ( comme souvent dans les films ) mais reste plaisant à suivre. Je trouve que l'humour et les combats forment un tout encore plus homogène que d'habitude, on pourra se délecter de l'humour de nos comiques préférés ( Krillin, Kamé Sennin ou même Oolong ) puis admirer des combats plutôt bien fichus opposants Goku à C-13, Trunks à C-14 et enfin Végéta à C-15. J'aime beaucoup l'intro de ce film, voir Goku faire les magasins avec ChiChi et Gohan est plutôt drôle car cela ne ressemble pas au personnage ou encore voir Trunks accompagné Krillin, Oolong et Kamé Sennin voir un concours de Miss Monde, ce qui est plutôt drôle et inhabituel pour ce personnage. Comme je l'ai dit tantôt les combats sont bien fichus, jouissifs et bien chorégraphiés et c'est cool que ce ne soit pas Goku qui fasse tout le boulot, Trunks et Végéta sont d'une grande utilité tout comme Piccolo qui donnera un petit coup de main appréciable. Les antagonistes sont plutôt charismatiques, même si ce ne sont pas mes préférés, petite préférence pour C-13 et C-14 même si C-15 est plutôt original. L'animation et les dessins sont de qualités tout comme les musiques. Enfin, j'apprécie beaucoup que le combat se passe dans un glacier, ça change ça fait du bien.

Bref, ce septième film DBZ n'apporte pas de grande nouveauté mais n'en reste pas moins très bon et divertit parfaitement, je le conseille aux fans.

MistyForest a ajouté ce moyen-métrage d'animation à 5 listes Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Autres actions de MistyForest Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg