High Voltage

Avis sur Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Avatar Docteur_Jivago
Critique publiée par le

Si l'univers Dragon Ball Z ne contient pas vraiment de points faibles, l'arc sur le Cyborg demeure réellement passionnant, et Kazuhito Kikushi va être chargé de l'approfondir par le prisme du téléfilm L'Offensive Cyborg, où Goku et ses amis vont devoir faire face à de nouvelles créations du terrible docteur Gero.

Théoriquement, ce téléfilm pourrait trouver sa place dans la série juste avant les Cell Game, même si ça paraît tout de même trop juste mais évidemment ça n'enlève rien à la qualité de cette Offensive Cyborg. Ici, l'intérêt va principalement se trouver dans l'opposition, avec deux robots déjà assez forts, plus un qui va vraiment donner du fil à retordre à Goku et ses amis. IL est ici accompagné par ceux habituels, avec Trunks en plus, et on pourra compter sur Tortue Géniale, Chichi et Oolong pour apporter une touche de légèreté qui est clairement le bienvenue.

Si le scénario est moins poussé que certains films précédents, dans le sens où l'univers Dragon Ball Z n'est pas vraiment exploré, et qu'on va ici se concentrer principalement sur une bataille, ça n'en reste pas moins plaisant. Les scénaristes vont au plus simples, mais la mise en scène est efficace, le rythme bien géré et chaque personnage trouve sa place, avec un minimum d'importance accordé à chacun d'eux. L'animé monte en puissance plus on avance dans le récit, et atteint son pic d'intensité dans les dernières séquences, attendues certes mais provoquant bien l'effet voulu.

Fort heureusement, les combats sont de grandes qualités, sachant qu'ici ils sont omniprésents en plus d'être importants. On a l'occasion de voir les Super Saiyan à l'oeuvre, et quelques coups magistraux, comme en témoigne le Genki Dama final. Enfin, les dessins sont toujours impeccables, et accompagnés d'une parfaite bande originale, de quoi bien introduire ces méchants réussis, offrant quelques séquences mémorables, à l'image du shopping d'introduction !

Si L'Offensive Cyborg n'est pas forcément le plus mémorable des téléfilms Dragon Ball Z, il n'en reste pas moins efficace et assez bien mis en scène, se concentrant sur une opposition tendue et tout sauf facile pour nos héros, qui vont devoir se surpasser s'ils veulent en venir à bout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 171 fois
12 apprécient

Docteur_Jivago a ajouté ce moyen-métrage d'animation à 4 listes Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg

Autres actions de Docteur_Jivago Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg