Affiche Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Critiques de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Long-métrage d'animation de (2015)

Je ne peux pas faire une courte critique, ce film a trop de problèmes.

Ma revue de ce film commence par un constat. DBGT ça craignait, les deux OAV revival précédents étaient pas terribles, celui-ci craint franchement et Dragon Ball Super malgré quelques fulgurances porte assez mal son nom. Le constat s'impose : Dragon Ball est mort en 1995. Pourquoi ce film est un échec ? Et ben allons-y. (Spoilers) Passons sur la scène d'ouverture où je me suis demandé... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar The Reg
The Reg ·

La décongélation de Freezer

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Toriyama est revenu aux affaires mais si c'est pour faire ce genre de films c'est sûrement pour des raisons économiques. D'un certain point de vue le film est très fidèle à ce qu'est devenu Dragon ball aujourd'hui mais le manque de créativité est désolant. Tout est recyclé, c'est le même schéma scénaristique éculé des shonen avec les même personnages en... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar archibal
archibal ·

Dragon Ball Z : la réconciliation de Freezer

Après la sortie de Battle of Gods il y a tout juste 2 ans, débarque le nouveau film DBZ : la résurrection de Freezer. Toei sent bien qu'il y a un filon à exploiter, ceux qui regardaient Dragon Ball dans leur jeunesse ont aujourd'hui tous la trentaine voir la quarantaine et ont forcément des enfants avec lesquels ils vont aller voir le film au cinéma. Et ce n'est pas fini puisqu'on a appris il... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Fan Service en 3D

De base, le pitch de départ est mauvais. Dragon Ball a trop de fois joué la carte du méchant qui revient se venger de Sangoku, des années plus tard. Taopaipai, Piccolo, Freezer, le Dr.Gero, Brooly, Pilaf... Donc je m'attendais à un intérêt dans le scnéario, à une ouverture comme l'avait été Battle of Gods, dans lequel on nous parlait de mondes parallèles. Mais là.. cette résurrection... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

DBZ est mort, vive DBZ

Fukkatsu no F, c'est la même formule que Battle of gods. C'est à dire un film familial, qui n'a plus grand chose à voir avec le manga original. Le scénario est un gros prétexte à un combat entre Freezer et Goku, malheureusement dénué de tension et d'enjeu. On a des échanges de coups sur une playlist J-pop/rock plus que douteuse, une énième transformation même pas expliquée, et une fin... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar Pseudo
Pseudo ·

Freezer est de retour ! (Again)

Y a rien à faire, j'ai du mal à accrocher avec la tournure que prend mon manga/anime préféré depuis Battle of Gods. Pour ce dernier je lui reprochais d'être d'une lenteur insupportable à envoyer du pâté, non pas que je sois forcément contre du "slice of life" mais le rendu final m'avait rendu assez froid d'autant plus que le combat final ne m'a pas vraiment saucé. Dans ce film on nous met... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar KoopaRapido
KoopaRapido ·

Critique de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F' par -Wave-

Ce n’est plus une surprise pour personne, Fukkatsu no F signe le grand retour de l’antagoniste le plus symbolique de la saga. Des années après l’écrasante victoire de Trunks, l’armée du tyran ne semble pas pour autant dissoute continue de subsister aux confins de la galaxie. Son nouveau leader, despote un tantinet ridicule du nom de Sorbet, multiplie les échecs lors de ses tentatives... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar -Wave-
-Wave- ·

LEAVE ...

... DRAGON BALL ALONE ! Un bon gros navet, au même niveau que Battle Of Gods et Dragon Ball Super. C'est lourd, c'est soporifique, le design est laid (Comment peut passer Tadayoshi d'un travail sublime sur Fusion ou encore L'Attaque du Dragon à ces atrocités ?)... Et Gohan avec son survêt' quoi, mais que fait Christina Cordula ?! Puis, ça se passe après l'arc Buu, le mec... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar CoraStark
CoraStark ·

La résurrection du Fan Service et de la Niaiserie

Introduction Je regrette le temps ou les personnages avaient une identité, une psychologie et des sentiments. Je regrette le temps ou Dragon Ball Z c'était du drame, un contraste net entre comique et tristesse, de l'innovation constante. Je regrette ce temps où la puissance des personnages avaient une signification qui soulignait l'ampleur... Lire la critique de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar Letossia
Letossia ·

Critique de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F' par Payn

Aux antipodes du dernier film DBZ, à savoir Battle of Gods, celui ci a arrêté l'ambiance mongolio et reviens à un Dragon Ball bastonesque et épique. Finis les gags de merdes et les situations invraisemblable, on reviens à ce qui fait l'essence et le succés de Dragon Ball : de la bagarre en veux tu en voilà ! Le tout déservis par une animation excellente et une histoire simple qui n'a pas... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar Payn
Payn ·