Fan Service en 3D

Avis sur Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Avatar Daigo05

De base, le pitch de départ est mauvais. Dragon Ball a trop de fois joué la carte du méchant qui revient se venger de Sangoku, des années plus tard. Taopaipai, Piccolo, Freezer, le Dr.Gero, Brooly, Pilaf...
Donc je m'attendais à un intérêt dans le scnéario, à une ouverture comme l'avait été Battle of Gods, dans lequel on nous parlait de mondes parallèles. Mais là.. cette résurrection ne sert à rien.

Et puis, il y a un étalage des techniques de chaque personnage --> Fan service.

Mais enfin, il y a de l'humour, et l'entrainement avec Whils est exactement ce qu'on voulait voir et donc ça fait plaisir _ même si tout cela est assez peu développé. Ca mériterait d'être davantage développé dans la saga complète (Dragon Ball Super).

Mais pour un long métrage, c'est un peu raté. Les modèles 3D (de Freezer notamment) ne sont pas toujours très réussis. Et puis dans l'ensemble, c'est sans émotion qu'on achève le visionnage de ce film. Rien à voir avec les premiers OAV. Je pense à A la poursuite de Garlic, à Les mercenaires de l'espace ou même à L'attaque du Dragon.

Enfin, j'aimais pas trop les films qui reprenaient des saisons complètes (et qui en changeaient légèrement le déroulement) dans One Piece ou même Pokémon, parce que ça fait redondant et que ça pose un problème pour déterminer ce qui est canon ou non. Mais diffuser les films d'abord rend vraiment le visionnage de Dragon Ball Super long et inintéressant.

En plus, il ne suffit pas d'avoir vu Battle of Gods avant, mais il faut en plus avoir lu Dragon Ball Minus pour tout comprendre dans le film.

PS : Ca y est, Kaiô est à la retraite ou quoi ? Freezer vient pour détruire la Terre, il a même pas remarqué. Et Boo ?! Où est-il quand on a besoin de lui ? Sans doute n'en a-t-il rien à faire de sauver le monde ?

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Daigo05 Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'