Dragon Ball : la résurrection de Freezer, un film a potentiel

Dans cet article je vais critiquer ce film aussi bien positivement que négativement. Même si j'ai été personnellement déçu par ce dernier. Ainsi pour le situer dans le temps de Dragon Ball, ce film suit le dernier intitulé Battle of God.

Tout d'abord commençons par les points positifs.
Dragon ball la résurrection de Freezer a une visé comique qui est très réussie et qui arrive a nous arracher quelques sourires.
Ensuite a mon goût, cela dépend des individus, j'ai bien aimé les graphismes du film qui sont simple mais agréable à l'œil même si cette simplicité peut être jugée par certain de trop simple justement pour un long métrage.
On peut souligner aussi les nombreux retours aux sources qui vont être particulièrement appréciés par les fans de Dragon Ball. Comme le coming back de tortue génial et son célèbre kamehameha, mais aussi de bien d'autres personnages tant appréciés des fans !
Pour continuer dans le positif, j'appréhendais la puissance de la nouvelle forme de freezer ( qui est dans Dragon ball Xenoverse, au niveau des stats plus fort que végéta en super saiyan god super saiyan (SSGSS) ). Mais malgré cela San Goku a toujours le dessus quand Freezer est sous sa forme doré. Et justement cette nouvelle transformation de Freezer en Golden Freezer est bien pensé ! Elle est parfaite pour une revanche contre un super saiyan. Pour cause, cette couleur dorée rappelle celle des super saiyans.
Et pour finir les points positifs du combat . Personnellement je l'ai vu en 2D et cela peut changer avec la 3D. Mais je trouve que cette mobilité au niveau des plans de la prise de vue est agréable, et ajoute du mouvement au combat ce qui le rend d'avantage vivant. La phase de combat entre Goku et Freezer (coups de pieds et mains) est bien car le spectateur ressent en partit la puissance des personnages.

Et donc maintenant les points négatifs.
Pour commencer, le film prend beaucoup de temps à démarrer. Il faut attendre 25 minutes pour la première apparition de San Goku et Végéta.
Ensuite cela est peut être un détail mais je trouve qu'il y a un abus des haricots magiques, 6 sont utilisé durant le film.
Nous allons commencer a parler de la chose qui m'a le plus déçu: la transformation de Goku et Végéta en SSGSS. C'est sûre elle est magnifique, mais elle tombe de nulle par on a aucune info, San Goku et Végéta se transforment comme ça. Comme si ils se transformaient en super saiyan. En comparaison dans le précédent film la forme du super saiyan god était expliqué avec l'histoire de la légende. Elle n'ai pas arrivée sans explications. Après, il y a une excuse avec la nouvelle saga qui va arriver, Dragon Ball Super, elle se déroule entre les deux derniers films et qui pourra sans doute nous donner des réponses à cette nouvelle transformation. Mais cela créait un vide dans le film c'est dommage.
Encore il n'y aurait que ça se serait pardonnable mais il y a autre chose, nous ne voyons rien des super attaques de Goku juste un super kamehameha et des petites boules de feu, ça manque de contenus. Et ne parlons pas du pauvre Végéta qui fait juste quelques intrusions dans le combat entre Goku et Freezer. C'est un personnage avec une personnalité intéressante et un passé très lié avec celui de Freezer qui aurait pu être d'avantage exploité. C'est encore dommage.
Et maintenant pour continuer le combat. Il commence au bout de 1h05 de film et dure environ 20 minutes. 20 minutes c'est bien comme durée, mais celui ci est parsemé de coupures qui cassent le rythme du débat musclé entre Goku et Freezer !
Ensuite le lieux où ils se battent n'est pas intéressant comparé à Battle of God, dans lequel Beerus et San Goku se battaient en ville, en forêt, dans des souterrains et même dans l'espace. Du coup le terrain de combat dans notre film n'est que entre la mer et un peu de terre ce qui n'est pas très intéressant à mon goût.
Et pour finir sur ces points négatifs, malgré ces nouvelles formes et ce combat en mouvement, je n'ai pas été particulièrement absorbé par le combat, il n'y a pas de suspens et on ne retrouve pas l'excitation des combats mémorables contre cell ou la première fois contre Freezer, où on avait des frissons et on se demandait comment San Goku allait faire pour battre son adversaire qui semblait pourtant imbattable !

Pour conclure, ce nouvel opus de la licence Dragon Ball contient de bonne choses. Comme le côté comique ou encore le retours aux sources attendu par les fans. Mais de l'autre côté, nous avons à faire à un film plein de potentiel mal exploité par les producteurs. En bref je n'ai pas retrouvé le frissons attendu à travers la résurrection de Freezer.

Pakkēji_tenshi

le 4 juil. 2015

Pakkēji_tenshi

D'autres avis sur Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'
Ryo_Saeba

Dragon Ball Z : la réconciliation de Freezer

Après la sortie de Battle of Gods il y a tout juste 2 ans, débarque le nouveau film DBZ : la résurrection de Freezer. Toei sent bien qu'il y a un filon à exploiter, ceux qui regardaient Dragon Ball...

le 1 mai 2015

Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'
archibal

La décongélation de Freezer

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Toriyama est revenu aux affaires mais si c'est pour faire ce genre de films c'est sûrement pour des raisons économiques. D'un certain point de vue le film est...

le 21 déc. 2017