Je suis un grand fan de DBZ et je suis choqué de ce qu’est entrain de devenir cette saga mythique qui a bercé mon adolescence !
Tout ça pour le fric !
Toriyama tu n’en as donc plus besoin, comment peux-tu infliger ça à ton bébé !?
Pourquoi s’il vous plaît ? Je vous en conjure, arrêtez le massacre !
Je n’ose même pas jeter un oeil à Dragon Ball Super quand je vois déjà le niveau de ces nouveaux OAV.


J’ai lu sur certaines critiques qu’il y a du bon sur ces nouveaux animés et c’est là où je me demande si j’ai bien vu la même chose ! O.ô
Personnellement, je n’ai vu absolument rien de bon.


Commençons par le plus choquant ; ces derniers OAV sont ATROCEMENT MOCHES.
C’est bien simple, même les plus moches épisodes de la série DBZ n’avaient pas atteints un niveau aussi bas.
Encore moins de détails, les persos qui changent de tronches d’un plan à l’autre, souvent les personnages sont difformes.
Mettez pause sur plusieurs plans et vous remarquerez vite qu’ils sont tous devenus aussi esthétiques que Quasimodo (quoi que le Quasimodo de Disney est largement plus beau).
De plus, j’ai une désagréable impression qu’ils se contentent d’utiliser les dernières technologies et de quasiment laisser faire les logiciels tout faire à leur place.
Un peu comme si ils nous faisaient tout en flash…


L’histoire est déjà nulle à la base mais ensuite rajouter toutes ces scènes qui ne servent à rien jusqu’à ce que Freezer arrive enfin sur terre… pffffouuuuu… Que c’est chiant.
Alors on attend impatiemment les combats en espérant que ça va sûrement relever le niveau (bien qu’on ait déjà eu un premier avertissement désillusionnant lors de l’entrainement avec Whis).
Eh ben non ! Ils sont d’une lenteur et d’une platitude…
Aucune esthétique, aucune classe, on ne ressent quasiment plus leurs puissances.
Et ils ne peuvent même pas compter sur la musique pour relever un peu le niveau.
Non de gods, mais quelles musiques sans saveurs, complètement pourries, qui la plupart du temps ne collent carrément pas avec les scènes.
Où sont donc passées les musiques excellentes et classes (aussi bien OAV que la série) du DBZ de la grande époque !?


Et alors toutes ces INCOHÉRENCES !!!
Mais comment Toriyama a pu tolérer ça !!?
Pour commencer, qu’est ce que fout Tortue Géniale dans cet OAV ?
Il n’a clairement pas le niveau et aurait dû se faire tauler dès le début, au contraire des autres (Tenshinhan, Crilin, Gohan, Piccolo) qui auraient dû massacrer les hommes de mains de Freezer en un battement de cils.
Et voir Piccolo en chier contre un mec qui est censé avoir la puissance de Zarbon alors qu’avec la puissance qu’il est censé avoir dans cet anime il aurait pu battre le Freezer des débuts…
Au secours…
Mais là où j’ai vraiment rigolé c’est quand Sangoku avec sa puissance démesurée se fait massacrer par un simple rayon de la bague de ce guignol de « Sorbet » alors que Freezer avait du mal avec sa nouvelle puissance…
C’est tellement ridicule.


Pour moi cet anime est un véritable choque, je suis vraiment outré qu’ils puissent autant massacrer une licence aussi mythique que DBZ et je ne comprends vraiment pas comment il peut avoir une telle moyenne.


Il faudrait fusionner tous les qualificatifs les plus négatifs pour exprimer ce que je pense de cette daube infâme.
Regardez donc à nouveau « L’Offensive des cyborgs », « Broly », « Les mercenaires de l’espace » et surtout « L’attaque du dragon » et osez me dire que cette bouse de « Résurrection de Freezer » a encore du bon…

Hakton
1
Écrit par

Créée

le 10 nov. 2015

Critique lue 632 fois

2 j'aime

Critique lue 632 fois

2

D'autres avis sur Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'

Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'
Ryo_Saeba
6

Dragon Ball Z : la réconciliation de Freezer

Après la sortie de Battle of Gods il y a tout juste 2 ans, débarque le nouveau film DBZ : la résurrection de Freezer. Toei sent bien qu'il y a un filon à exploiter, ceux qui regardaient Dragon Ball...

le 1 mai 2015

13 j'aime

8

Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'
archibal
4

La décongélation de Freezer

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Toriyama est revenu aux affaires mais si c'est pour faire ce genre de films c'est sûrement pour des raisons économiques. D'un certain point de vue le film est...

le 21 déc. 2017

10 j'aime

2

Du même critique

Secret of Mana
Hakton
2

Secret of Disappointment

Je suis vraiment étonné de toutes ces bonnes notes pour ce jeu... A mon avis, c'est que tous les joueurs qui l'ont noté n'y ont plus joué depuis bien longtemps. Personnellement, je l'ai trouvé...

le 1 juin 2013

6 j'aime

72

Boudu
Hakton
8

Critique de Boudu par Nicolas Willmann

Ce film est drôle du début à la fin, aucun temps mort, les acteurs jouent très bien leur rôle. Alors, certes, il faut adhérer à l'humour gras et salace, et l'exagération du personnage de Depardieu,...

le 9 mars 2013

4 j'aime

5

Mad Max
Hakton
7

Pénurie d'essence avant la fin du développement

Mad Max est un jeu vraiment plaisant à jouer, une fois rentré dedans on a plus envie d'en ressortir. Le scénario tient sur un timbre-poste mais il y a une très bonne ambiance, les musiques collent...

le 10 nov. 2016

2 j'aime

1