Affiche Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Critiques de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Long-métrage d'animation de (1990)

Tree of Life

Le Combat Fratricide, troisième film adapté de l'univers Dragon Ball Z, propose d'explorer un peu plus les personnages Saiyan, dont l'un, accompagné d'une bande d'extra-terrestre, va mettre la Terre en danger via un arbre qui puise l'énergie vitale de la planète. Comme avec la majorité des films adaptés, celui-ci est bien repérable dans la chronologie (entre la saga... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le miroir sinistre et macabre de ce qu'aurais du être à la base Goku.

-Son Goku, si tu décide d'implorer mon pardon met toi à genoux et baisse la tête. Je veux bien être indulgent et te prendre ainsi que ton fils dans ma garde personnel. -Je me fiche complètement de ton pardon, et je ne veux pas quitter cette planète. -Tu crois encore que tu peux me battre et détruire l'arbre sacré ? Mon pauvre ami tu n'a aucune chance, j'ai mangé un de ses... Lire la critique de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Faux frère

Troisième étape dans le nouveau visionnage des OAV Dragon Ball Z, c'est cette fois-ci le tour du mal-nommé Le Combat fractricide. On va d'ailleurs en profiter directement pour discuter de ce problème : Thalès, le méchant Sayien de cet OAV, n'est en aucun cas le frère de Sangoku. Il n'est jamais rien dit en faveur de cette hypothèse dans la VO, il ne s'agit... Lire la critique de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Avatar ukhbar
ukhbar ·

Critique de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide par Sharnalk

Alors oui c'est un film sur Dragon Ball. Oui il y a quelques incohérences au niveau des puissances (je m'en moque perso). Mais ce film secondé par le très talentueux Yamauchi est très beau dans mon petit coeur. Les meilleurs morceaux de Shinsuke Kikuchi, qui cette fois ci s'oriente vers des mélodies plus dramatiques (cf les cœurs à la fin). Toutes ces musiques seront reprises d'ailleurs dans le... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

"Le combat ou, en fait, Goku fait tout" c'était plus véridique mais ça claquait moins.

(Spoilers) Alors, voyons les nouvelles idées révolutionnaires de la Toei pour faire des supers films. Une idée pour compenser la perte ô combien tragique des chansons de Gohan dans les films ? Oui, collons-lui un sidekick. Gohan va désormais faire ami-ami avec un petit dragon. Et ce con là va rester plusieurs films. Merci. Dans une sous-intrigue totalement dispensable bien qu’on puisse... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Avatar The Reg
The Reg ·

A toi, mon frère que je n'ai jamais eu

En découvrant ces OAV, je me rends compte que j'avais oublié à quel point leurs machoires sont souples quand ils se mettent à hurler. Outre les incohérences, Le combat fraticide possède une histoire plus construite que dans les deux précédentes OAV. Néanmoins, le scénario comporte plusieurs facilités, et quelques moments creux. En plus, il y a toujours des problèmes de rythme, des moments un... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Fatpooper ·

Critique de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide par MalevolentReviews

Ce troisième moyen-métrage inédit reste indéniablement être le moins réussi de la saga. Portant en lui une intrigue prometteuse et explorant pour la première fois dans les OAVs la présence des Guerriers de l'Espace, Le Combat Fratricide s'avère pourtant bâclé, sans panache ni réel souffle épique. La venue sur Terre du second frère caché de Son Goku, le très ressemblant... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un schéma emprisonné dans un carcan.

« Dragon Ball Z : Le combat fratricide » et « Dragon Ball Z : Le Robot des glaces », sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas défranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques... Lire la critique de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Thalès

Mettons tout de suite fin à un vieux débat, Thalès n'est pas le frère de Son Goku mais simplement un Saiyan de basse classe tout comme Goku, en effet cette erreur est due à la VF qui a mal traduit certains passages ainsi que le titre du film, bref. Aujourd'hui je m'attaque au troisième volet des films DBZ. Quand j'étais plus jeune je l'aimais bien celui là et c'est... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Critique de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide par Baron Samedi

Dragon ball Z - le combat fratricide : Des soldats issus de l'armée de Freezer (ou utilisant la même technologie) trouvent que la terre est l'endroit idéal pour faire pousser l'arbre de vie. Celui-ci pompera toutes les ressources de la terre pour donner naissance à des fruits normalement réservés aux Dieux et capables d'augmenter la puissance de celui qui les consomme. Goku et sa bande vont... Lire la critique de Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·