Affiche Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Critiques de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Moyen-métrage d'animation de et (1990)

The World's Strongest

Second long métrage tiré de l'univers de Dragon Ball Z, Le Robot des Glaces se situe peu de temps après la rencontre en Piccolo Jr et Son Gohan, et nous envoie dans un royaume glacé alors que nos amis vont devoir faire face à un docteur revenu tout droit des morts. Alors, il y a forcément une incohérence par rapport à la série (Goku devrait être dans le royaume des... Lire la critique de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'homme le plus fort du monde

Deuxième étape dans le visionnage des OAV Dragon Ball Z, j'abordais Le Robot des Glaces avec bien peu d'enthousiasme. Pourtant, il s'agit d'un deuxième OAV de bien meilleure qualité que son aîné avec Garlic. Comme dans celui-ci pourtant, cela débute par un entraînement de Piccolo et par l'invocation de Shenron. Tout aussi facile recherche des boules... Lire la critique de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Avatar ukhbar
ukhbar ·

L'un des pires films sur Dragon Ball.

Je déteste ce film, voilà c'est dit. Pourquoi ? Pour une tonne de raison, la première c'est que la Toei a toujours essayé de mettre dans les films des éléments de l'histoire en cours. Mais là, jamais ça n'a été aussi grossier, sincèrement, les créatures Bioman sont des Saibaimen rafistolés rapidos ! On y croit pas une seule seconde. Le Dr Uiro est vraiment anecdotique comme méchant sans doute... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Se souvenir de nos héros d'enfance

Oufti! Voilà que je tombe sur ces OAV de Dragon Ball Z. Ces mini films me faisiaent rêver étant gamin car c'étaient des digressions entre deux grosses histoires. C'était aussi souvent l'occasion d'amener de nouveaux personnages, d'en expoiter des qui sont habituellement délaissés. Malheureusement à part une OAV consacrée à Broly, je n'ai pas vu ces hors séries dans mon jeune âge. Première... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Fatpooper ·

Critique de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces par MalevolentReviews

Deuxième OAV sorti peu de temps après le premier, Le Robot des glaces nous entraîne à nouveau dans une aventure inédite où nos héros, parallèlement à l'arc du voyage pour Namek dans la série, vont affronter le Dr. Willow, un terrible savant fou dont le cerveau a été conservé à l'intérieur d'une gigantesque machine enfouie dans les glaces. Épaulé par son assistant, le... Lire la critique de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Non-sens.

« Dragon Ball Z : Le combat fratricide » et « Dragon Ball Z : Le Robot des glaces », sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas défranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Dr Willow & Dr Cochin

Ce second film DBZ était un des rares que je n'avais pas vu et ce fût une plutôt bonne surprise. Je l'ai un peu moins aimé que le premier sur Garlic Jr mais il m'a fait passé un bon moment tout de même. Cependant, le scénario du Robot des Glaces est un peu plus recherché. Le Docteur Cochin réuni les Dragon Balls pour sortir le Dr Willow de la glace où il... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Critique de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces par Baron Samedi

Dragon ball Z - Le robot des glaces : Gohan et Oolong sont à la recherche des boules de cristal. Ils se dirigent vers un pôle et des glaces éternelles. Au même endroit, Piccolo s'entraine. Le Dr Willow est alors sorti des glaces par Shenron, et s'empare de Piccolo pour en faire un garde. Le Dr Willow n'ayant plus de corps, il recherche le plus puissant pour y transférer son cerveau génial et... Lire l'avis à propos de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Le robot feignasse

Pas le pire des films mais assez pauvre malgré tout. Voyons voir ce qu'il en est : (Spoilers) Le serviteur d'un certain docteur Willow rassemble les boules de cristal on ne sait trop comment, et demande au dragon de pouvoir accéder au laboratoire de son maître, prisonnier des glaces d'une montagne. Seul l'esprit de Willow vit encore, donc on se dit qu'en formulant le vœu autrement, il... Lire la critique de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Avatar The Reg
The Reg ·

Le plus grand pervers du monde !

Le Dr. Kochin a réuni les Dragon Ball pour sauver son maître le Dr. Willow enseveli dans son labo il y a 50 ans sous des montagnes de glace. Bien entendu, leur désir est de régner sur le monde et pour cela, ils commencent par chercher l'homme le plus fort du monde (vous découvrirez pourquoi par la suite). Pensant que c'est Tortue Géniale, celui-ci se voit contraint d'aller au labo de ce Dr.... Lire la critique de Dragon Ball Z : Le Robot des glaces

Avatar Robin-Ho_Od
Robin-Ho_Od ·