Full combat !

Avis sur Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace

Avatar Robin-Ho_Od

Cette OAV est l'une de celles dont j'avais gardé un très très bon souvenir et en la revoyant aujourd'hui mes impressions sont confirmées. Dans cet épisode pas de fioritures, l'histoire commence directement à un championnat d'arts martiaux, qui se déroule peu après le Cell Game, où participent Yamcha, Tenshinhan, Piccolo, Trunks, Krilin et Gohan (Goku étant mort et Vegeta ne s'abaissant pas à participer à un tournoi tel que celui-ci). Le problème c'est que 5 personnages encore inconnus viendront perturber les finales de ce tournoi pour pimenter un peu tout ça !

Les combats sont donc très nombreux dans cette OAV et l'humour y est aussi bien présent dans la première moitié. Le point fort selon moi c'est que les mercenaires sont juste géniaux. Ils sont super bien pensés, très classes et surtout très forts ! Ils n'ont aucune pitié et n'hésite pas à torturer leurs adversaires. Ils ont tellement marqué les esprits qu'ils sont apparus très tôt dans plusieurs jeux vidéo DBZ ce qui n'est pas le cas de bcp de personnages hors manga.

Spoil : Ma grande déception reste ce final un peu trop facile. Oui ok Gohan devient super puissant quand il s'énerve mais là c'est vraiment du tout au tout quoi. Il se fait défoncer bien comme il faut et d'un coup il devient 1000 fois plus puissant que les 4 mercenaires restant réunis. J'aurais préféré voir un vrai combat équitable entre Gohan et Bojak qui se termine sur un gros finish de Gohan. /Spoil

Mais bon malgré ce point noir cette OAV restera dans mon top 3 des OAV DBZ, elle vaut vraiment le coup !

Robin-Ho_Od a ajouté ce moyen-métrage d'animation à 1 liste Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace

• Films
    Cover かめはめ波 - Kame Hame Ha !

かめはめ波 - Kame Hame Ha !

Je me suis mis en tête de matter tous les films Dragon Ball pour replonger un peu dans ce manga mythique et parce que je me suis...

Autres actions de Robin-Ho_Od Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace