Mon coeur n'a pas résisté...

Avis sur Dragon Inside Me

Avatar PhenixduXib

Rien de mieux qu'une soirée d'hiver pour regarder les quelques achats fait dans une boutique de Fantasy. Et le choix du film d'aujourd'hui s'est porté sur de la Romantic Fantasy.
J'avais pu regarder la bande annonce, et les commentaires de celle-ci m'avaient laissé... perplexe, surtout à cause de nombreux commentateurs. Mais je dois bien avouer que, une fois le visionnage terminé, j'ai été séduit !

Dragon Inside Me est un film russe qui nous propose un bon retour aux sources : un Moyen-Age avec ces offrandes humaines faites aux dragons pour apaiser leur colère. Je passerai sur le synopsis du film (no spoil) pour m'attarder sur quelques autres points.

Il s'agit donc d'un téléfilm - il n'est jamais passé dans une salle de cinéma EN FRANCE ! et je voudrais savoir pourquoi ? - mais on emploiera le terme de film.
Ce film donc est un divertissement, sans exagérer, de qualité !
Les... enfin "le" décor est beau et carrément impressionnant, les personnages attachants, la musique... bon, là, je l'ai trouvé un peu bof, si ce n'est le chant du rituel ("Viens à elle") qui est juste sublime !
Et je ne parle pas de la référence faite à la vierge à la licorne qui, représentée avec un dragon, est juste à craquer tellement c'est mignon !!!
Franchement, on me propose là un téléfilm que je n'hésite pas à élever au dessus de certains films du même genre. C'est dire !

Si je devais être gêné par quelque chose dans ce film donc, ce serait peut-être et sûrement, les dialogues. Les doublages sont... niais. Un peu cul cul la praline à certains moments.
Mais mise à part cela, le film reste plaisant, un excellent divertissement romantique sans que l'on rentre dans l'amour bêbête et chiant qui nous gâche une bonne soirée.

Sincèrement, je le recommande ! Sans hésiter !
Bref, qu'il vous plaise ou qu'il ne vous plaise pas, j'ai décidé de mon côté de ployer le genou pour l'effort et le résultat obtenu.
Et n'oubliez pas : La Fantasy nous appartient !

PhenixduXib a ajouté ce film à 1 liste Dragon Inside Me

Autres actions de PhenixduXib Dragon Inside Me