Dragon - L'Histoire de Bruce Lee par rG93

Avatar rG93

L interpretation la plus credible et la plus realiste de bruce lee. Quand d autre (oui c'est vrai il y en a peu) tombe dans l imitation superficiel et caricatural, Jason scott lee fait dans l'immersion, il en ressort donc une vrai personalité.
Tout les acteurs sont tres bon et le deroulement du l'histoire est excelente.

Seul point noir tout n est pas vrai. Comme la scene de defit contre le.chinois et son kung fu traditionnel. Dans le vrai bruce lee lui arrache la tete en deux secondes et en viens a etre completement efondré et déçu du kung fu en général. C est alors qu il creer le jeet kun do.
Pareil pour la scene a long beatch ou le chinois viens prendre sa revanche. Dans le vrai il n en est rien il fait simplement des demos contre des sparring partner.

Donc au choix soit on prefere un film comportant quelques detournement qui aide le scénario soit un film fidele en tout point a la realité mais au risque de presenter quelques longueurs comme "Alli".

Perso j'ai kiffé les scenes de combats qui donnent dans le réalisme. Bruce se prend des pains dans la tronche, ne fait pas dans la belle figure il va au plus direct comme son art (oui le salto arriere que je lui loue dans le sens ou bruce lee avait le sang cho et aimait provoquer et se la peter). Et avec opération dragon ce sont les seuls cries que je trouve spontamnés et justifiés et qui ne me sortent pas par les trous de nez.

Autres actions de rG93 Dragon - L'Histoire de Bruce Lee